Publicité

*

arnaudt

• Invité
Le bouchon du Sigma
« le: 02 Avr, 2008, 19:00:12 pm »
Salut à tous.
Plus newbie que cette question là, il faudra faire fort :)

Le capuchon de mon Sigma 10-20  est bien davantage que récalcitrant : fantasque. On ne sait jamais si on l'a remis comme il faut, s'il est stable, s'il ne va pas tomber en route, bref s'il sert à quelque chose et s'il protège l'objectif.

Question : suffit-il de remplacer celui d'origine par un autre au diamètre qui va bien de 77mm ? Ou le problème est lié au système de filetage sur l'objectif lui même, pas au capuchon en tant que tel ?

Pas la question essentielle, mais je suis dubitatif :)

Publicité

*

LEMICH

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2008, 19:26:47 pm »
@arnaudt: je l'ai remplacé par un Nikon, depuis...plus aucun problème! 20 euros quand même :rolleyes:
;)

*

arnaudt

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2008, 20:19:23 pm »
Ok. Donc le problème vient des bouchons, pas des filetages. Etonnant ...
J'ai appris un truc. Merci :)

Le bouchon du Sigma
« Réponse #3 le: 03 Avr, 2008, 08:07:00 am »
Les bouchons Sigma sont de vrais m***e! J'ai remplacé les miens par des bouchons de marque "Dörr " avec système à pince comme les bouchons Nikon, cela permet de les placer avec le pare soleil monté, ce qui est impossible à faire avec les bouchons Sigma. Il semble que Sigma change ses bouchons (enfin!), mon Sigma 150mm macro était livré avec un mauvais bouchon sans "pince" (il y a un ans) un amis vient d'acheter la même optique et lui il a un beau bouchon à pince qui fonctionne bien. Reste à voir si ils vont changer cela pour toute la gamme ;)

Le bouchon du Sigma
« Réponse #4 le: 03 Avr, 2008, 09:31:43 am »
+ 1 : sur les 2 objectifs Sigma en ma possession, j'utilise des bouchons avant et arrière Nikon depuis le premier jour…

Buzzz

Le bouchon du Sigma
« Réponse #5 le: 03 Avr, 2008, 10:20:50 am »
+1 : je remplace par des Nikon, les Sigma sont une vraie catastrophe... les Tamron et Tokina par contre sont tres bons (meme systeme a pince que Nikon)... et pour etre complet les anciens Nikon ne sont pas terribles non plus (quand on a goute a la version a pince). Les bouchons arriere sont catastrophiques egalement et sont tres tres durs a monter sur certains objectifs, heureusement il y a des bouchons de remplacement "produit blanc" qui sont excellents et bon marche.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Le bouchon du Sigma
« Réponse #6 le: 03 Avr, 2008, 10:28:33 am »
Citation de: LEMICH
@arnaudt: je l'ai remplacé par un Nikon, depuis...plus aucun problème! 20 euros quand même :rolleyes:
;)
13 EUR dans les magasins que je frequente...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Le bouchon du Sigma
« Réponse #7 le: 03 Avr, 2008, 17:47:31 pm »
7 € ici
http://www.enjoyyourcamera.com/Objectifs-accessoires/Bouchons-dobejctif:::141_18.html

et on trouve toutes les tailles entre 49 et 86 mm. Qui dit mieux? :lol:
J'en ai acheté un (pour mon Sigma comme tout le monde), ça marche très bien.

*

BSK

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #8 le: 03 Avr, 2008, 23:58:28 pm »
j'ai déjà essayé le bouchon de enjoyyourcamera.com et ils sont médiocres. Ils tiennent toujours mieux que ceux de sigma mais il sont très fragiles et le petit harnais qui dépasse empêche de monter le parasoleil sigma sur l'objectif (17-35) lorsqu'il y est dessus.

Le bouchon du Sigma
« Réponse #9 le: 04 Avr, 2008, 12:53:31 pm »
Bizarre, parce que moi j'en suis très content et pas de problème pour monter le pare soleil. Le petit oeillet qui tient le cordon, ça se règle en un coup de cutter ;) Quand à la qualité médiocre, je ne vois pas ce qui te fait dire ça, le mien est tombé à d'innombrables reprises et il est toujours comme neuf. Faut croire que j'ai du bol!

Le bouchon du Sigma
« Réponse #10 le: 04 Avr, 2008, 15:25:37 pm »
Citation de: didierropers
Bizarre, parce que moi j'en suis très content et pas de problème pour monter le pare soleil. Le petit oeillet qui tient le cordon, ça se règle en un coup de cutter ;) Quand à la qualité médiocre, je ne vois pas ce qui te fait dire ça, le mien est tombé à d'innombrables reprises et il est toujours comme neuf. Faut croire que j'ai du bol!
Pour enlever un bouchon Sigma, il faut obligatoirement enlever le pare-soleil avant. Avec un bouchon Nikon, on peut le mettre ou l'enlever pare-soleil monté car le bouchon s'attrape de face.

Cela dit, même avent que Nikon adopte ce système (initié par Tamron), les bouchons Nikon tenaient déjà mieux. Le bouchon arrière des Sigma est très chiant aussi car il y a une position unique à respecter pour le montage alors que le Nikon peut se mettre dans n'importe quelle position.

Buzzz

Le bouchon du Sigma
« Réponse #11 le: 04 Avr, 2008, 15:37:40 pm »
Je sais Buzz, je ne parlais pas des bouchons Sigma mais des bouchons que j'ai trouvés sur enjoyyourcamera.com. Ce sont des bouchons à pince, comme les Nikon, mais ils sont 3 fois moins chers.

Le bouchon du Sigma
« Réponse #12 le: 04 Avr, 2008, 15:41:33 pm »
Ok ! Sur eBay ou dans des foires photo on peut trouver des Nikon pas chers aussi. Moi j'ai trouvé le bouchon Nikon qui remplace le bouchon avant de mon Sigma 18-50/2,8 par terre… Il ne m'a servi que quelques années plus tard ;)

Buzzz

*

AinNaas

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #13 le: 06 Avr, 2008, 16:08:20 pm »
Citation de: LViatour
Les bouchons Sigma sont de vrais m***e! J'ai remplacé les miens par des bouchons de marque "Dörr " avec système à pince comme les bouchons Nikon, cela permet de les placer avec le pare soleil monté, ce qui est impossible à faire avec les bouchons Sigma. Il semble que Sigma change ses bouchons (enfin!), mon Sigma 150mm macro était livré avec un mauvais bouchon sans "pince" (il y a un ans) un amis vient d'acheter la même optique et lui il a un beau bouchon à pince qui fonctionne bien. Reste à voir si ils vont changer cela pour toute la gamme ;)
Ne parlant pas l'allemand, et apres avoir cherche sur leur site je ne trouve pas les bouchons d'objectifs. Pourriez vous mettre un lien pour les voir?
Bonne fin de dimanche

Fred

Le bouchon du Sigma
« Réponse #14 le: 07 Avr, 2008, 08:01:33 am »
Citation de: AinNaas
Ne parlant pas l'allemand, et apres avoir cherche sur leur site je ne trouve pas les bouchons d'objectifs. Pourriez vous mettre un lien pour les voir?
Bonne fin de dimanche

Fred
En français et en France:
http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=dorr&x=0&y=0&search_in_description=1

Publicité