Bonjour à tous,
je savais que ma mire allait faire des envieux! Je peux vous l'envoyer une fois mes tests terminé? ;-)
Plus sérieusement, j'ai fait quelques sorties avec mon 85 mm et je me suis retrouvé avec beaucoup de photos avec la mise au point pas la ou je le souhaitais. J'ai donc pris ma compagne en photo, APN sur trépied en faisant une mise au point (AF Sélectif 1 point utilisé) sur l’œil de mon sujet le plus en avant, le visage de ma belle légèrement de coté. Je me retrouve avec le bout de son nez ou le col de son pull net et son œil pas. Je re regarde des photos que j'avais de mon gamin (cette fois en extérieur sujet quasiment fixe) et la c'est le devant de sa veste qui est net.
De la, je vais sur cette grande bibliothèque (ou pas) qu'est internet car je ne suis qu'un amateur ignorant en quête de savoir, enfin essentiellement sur les sujets qui m’intéressent. Je tombe donc sur différents tuto, vidéos ou autres traitant le sujet. A ce moment précis je me suis dis, "tiens, ça va me prendre la tête..." Je suis allez au plus simple, ce qui est certainement une erreur. J'imprime une cible que j'assemble avec un bout de scotch et ai fait quelques "test" avec le 85 mm pour voir ce que cela donnait. Idem du coup avec le 50 et 28. Je me retrouve avec des "résultats" qui semblent coller avec les erreurs de MAP des photos précédemment citées.
Je n'ai aucunement eu la prétention à quelconques moments de certifier que mes "tests" étaient fiables. Je me suis appuyer peut être a tort la dessus car ce problème est récurent et me chagrine. De plus cela collait avec les écarts que je rencontrais ce pourquoi je les ai postées. Je viens ici en parallèle car je pense tomber sur des gens bien mieux informer que moi et surtout avoir un retour de plusieurs personnes avec un regard ou une expérience différents sur le sujet.
Honnêtement, entre rester 7 jours sans mon appareil ou payer 60€ dans une cible que je n'utiliserais peut-être pas bien je ne sais pas trop... C'est payant l'AR au SAV?
PS : avec la correction, j'ai repris des photos de ma compagne et la l’œil était bien net!