Publicité

[Rég'] Brume
« le: 11 Jan, 2016, 20:20:41 pm »
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté une image sur NP!

J'aimerais vos avis sur cette photo, en général, mais aussi plus particulièrement sur le cadrage: il y a beaucoup de vide mais l'image respire. J'ai essayé de recadrer plus serré, au même format, en carré, mais je reviens toujours à ce cadrage très aéré!

Merci pour vos avis.

;)  :D

Publicité

Re : [Rég'] Brume
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2016, 22:48:58 pm »
 :) :) Moi je ne changerais rien, c'est très doux comme nuances, c'est joli!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #2 le: 11 Jan, 2016, 23:43:36 pm »
J'adore l'ambiance et le traitement. Mais je suis plus mitigé sur le cadrage :
Certes ça respire mais que de haut en bas. alors qu'on est complètement coincé sur les cotés. Du coup comme le ponton et le bateau sont assez rapprochés l'un de l'autre il y a une sensation de vide qui se créée .
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 12 Jan, 2016, 11:52:21 am »
Belle photo, bravo !

Je trouve que le cadrage vertical est beau ici : la brume fait disparaître l'horizon, et le cadrage vertical accentue ce fond uniforme.

Par contre, j'aurais aimé voir à peu près la même photo mais avec le bateau un peu décentré sur la gauche. Comme tel, je le trouve très centré. S'il avait été dans le prolongement de la diagonale gauche du ponton plutôt que dans le prolongement de la diagonale droite, peut-être que la photo aurait été plus équilibrée…

Qu'en pensez-vous ?

*

jakotama

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2016, 13:28:12 pm »
J'aime beaucoup , bravo à toi .

« Réponse #5 le: 12 Jan, 2016, 18:52:52 pm »
Moi cela me va bien.
Bravo
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

« Réponse #6 le: 12 Jan, 2016, 19:21:09 pm »
Salut à tous,

Merci pour vos avis.

Et voici une légère variante du cadrage, avec une peu plus de ponton dont je viens de me rendre compte qu'un morceau était resté en réserve  ::) , et en recadrant un peu le reste de l'image pour "décoincer" le sujet...

A+

R

Version 2:

« Réponse #7 le: 12 Jan, 2016, 19:23:06 pm »
Et la version 3, sans recadrage:

subtil...

« Réponse #8 le: 14 Jan, 2016, 15:38:13 pm »
J'aime l'ambiance feutrée et sereine de cette photo!
Pour ma part il n'y a rien a toucher!

« Réponse #9 le: 14 Jan, 2016, 20:35:08 pm »
Merci!

Comme version définitive, j'ai finalement opté pour la dernière, non recadrée.

A+

;)

« Réponse #10 le: 15 Jan, 2016, 22:06:59 pm »
Bonsoir,
Belle intention, j adore l ambiance calme qui est tres bien rendue grace a tout cet espace vide.
Cependant pour moi le cadrage ne fonctionne pas du tout.
Premierement, le fait d avoir un morceau de la barriere de droite coupée attire complètement mon oeil et je ne vois plus que ca.
Il faudrait soit l inclure complètement soit ne laisser que celle de gauche.
Deuxièmement je me sens complètement enfermé par le cadrage vertical.
Pour moi la seul cadrage qui conviendrait serait un cadrage horizontal dont la diagonale correspondrait pil poil avec la direction du ponton.

Re : Re : [Rég'] Brume
« Réponse #11 le: 16 Jan, 2016, 09:17:52 am »
Bonsoir,
Belle intention, j adore l ambiance calme qui est tres bien rendue grace a tout cet espace vide.
Cependant pour moi le cadrage ne fonctionne pas du tout.
Premierement, le fait d avoir un morceau de la barriere de droite coupée attire complètement mon oeil et je ne vois plus que ca.
Il faudrait soit l inclure complètement soit ne laisser que celle de gauche.
Deuxièmement je me sens complètement enfermé par le cadrage vertical.
Pour moi la seul cadrage qui conviendrait serait un cadrage horizontal dont la diagonale correspondrait pil poil avec la direction du ponton.

Merci pour ton commentaire,

Pour la barrière, je peux comprendre, mais le cadrage vertical fonctionne mieux que l'horizontal. J'ai les 2 versions, et l'horizontal est très très très banal et ne donne pas plus d'air que le vertical, peut être même moins...

Mais merci pour ton avis différent!  ;)  :)

« Réponse #12 le: 18 Jan, 2016, 17:09:28 pm »
Bien mais je rejoins Blopinou et majthib concernant le cadrage.

Re : Re : Re : [Rég'] Brume
« Réponse #13 le: 19 Jan, 2016, 00:01:06 am »
Citation de: Rég' le 16 Jan, 2016, 09:17:52 am
Citation de: Rég' le 16 Jan, 2016, 09:17:52 am
Merci pour ton commentaire,

Pour la barrière, je peux comprendre, mais le cadrage vertical fonctionne mieux que l'horizontal. J'ai les 2 versions, et l'horizontal est très très très banal et ne donne pas plus d'air que le vertical, peut être même moins...

Mais merci pour ton avis différent!  ;)  :)

Peux-tu le poster pour qu'on voie ce que ça donne ?

« Réponse #14 le: 19 Jan, 2016, 14:54:33 pm »
Je remarque qu'on constate dans la discussion la difficulté d'une photo avec très peu d'éléments pour faire les lignes de force : la position du bateau et la diagonale du ponton, POINT.

Après avoir vu les 3 cadrages j'ai une préférence pour le plus large (3, non recadré)… Je persiste à croire que le cadrage vertical augmente le caractère dépouillé (voire inquiétant de la photo). Mais je serais curieux de voir un cadrage horizontal pour m'assurer de mon sentiment.

Merci pour cette photo qui crée une discussion intéressante

Publicité