Bonjour à tous,
voici maintenant 3 jours que je suis l'heureux propriétaire d'un D5500 / 18-105.
J'ai commencé à shooter en auto et en modes scènes et j'ai commencé à tester le mode "A".
J'ai une question concernant le choix automatique en ISO réalisé par l'appareil lors de la prise de photo suivante (pitié ne jugez pas cette photo, elle n'a rien d'artistique, le sujet principal me semble même un peu flou je dois encore chercher le pourquoi, c'était pour tester la machine

).
Ma question est la suivante:
- sachant que je suis en mode A, ouverture f/8 pour tester le flou d'arrière plan; que j'ai réglé les ISO en AUTO avec un max à 800.
- sachant aussi que c'était plein soleil situé dans mon dos (soleil d'hiver mais soleil quand même).
Pourquoi, sous ce soleil, l'appareil choisit de monter à 640 ISO (choix fait par l'appareil, le nb ISO apparaît en rouge) et de réaliser la photo à la vitesse 1/4000 plutôt que de la faire, par exemple, à 1/250 et réduire les ISO entre 100 et 200 (je donne des chiffres à titre indicatif, ils sont peut-être aberrants, je vous prie de m'en excuser, c'est juste pour me faire comprendre)? A 1/250, une image statique sera nette, je suppose. Et à ISO 100 ou 200, ça diminue le risque d'avoir du bruit, non?
Je suis débutant, ma question est probablement naïve...