Le SB800 a d'autres avantages: il dispose d'un affichage alphanumerique complet, notamment de la valeur ISO utilisee, ce qui m'a deja permis de sauver pas mal de photos (on choisit une valeur ISO1600, on l'oublie et on se rend compte trop tard qu'on continue a prendre des photos au flash bruitees). Le SB800 est livre avec un support pour une 5eme batterie pour accelerer le cycle de charge, il est commandable par cable, il dispose d'une prise pour l'alimenter separement par des batteries professionelles de plus grande capacite, il a une interface utilisateur beaucoup plus complete et simple a utiliser, il est livre avec un diffuseur blanc que j'utilise quasi en permanence (j'ai du en acheter separement pour mes SB600, a 29€ piece), il est egalement fourni avec des filtres de couleurs permettant de faire des corrections en cas d'eclairage fort tungstene ou tubes (orange et vert).
Bref, le SB600 est un bon choix de base, donnant d'excellent resultats (mais je recommande l'investissement dans un diffuseur a 25-30€), mais en usage serieux, il n'y a pas photo c'est toujours le SB-800 que j'utilise, les SB600 en complement pour des eclairages plus sophistiques ou pour de la macro...