Publicité

Quelles cartes SD pour un Nikon D750?
« le: 10 Jan, 2016, 14:52:29 pm »
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon D750, le vendeur de la FNAC m'a conseillé de prendre 2 cartes SDHC Sandisk Extrême 32 Go Classe 10 80 MB/s en lecture (vitesse d'écriture non précisée), ce que j'ai fait.

Mais à l'utilisation, uniquement photo pour l'instant, je trouve que le temps qui s'écoule entre l'appui sur le déclencheur et l'enregistrement de la photo sur la carte est un peu long.

Aurais-je du acquérir des cartes plus rapides de 95 voire 150 MB/s en lecture, forcément plus rapide en écriture?

Je vous remercie par avance de me faire part de votre expérience quant au type de cartes SD à utiliser sur un D750.

Dans l'attente de vous lire, Bonne année 2016 à toutes et tous.

Bien cordialement.

Georges

« Modifié: 10 Jan, 2016, 15:53:22 pm par Georges81 »

Publicité

Re : Quelles cartes SD pour un Nikon D750?
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2016, 15:20:14 pm »
Bonjour,
Que dit votre manuel d’utilisation ? Je ne pense pas que cela viennent des cartes mais d’un réglage du boitier. Peut être dans optimisation des images D-lighting actif ou autre chose qui est activé dans vos réglages perso.

« Réponse #2 le: 10 Jan, 2016, 16:23:46 pm »
Re bonjour.

C'est bon j'ai trouvé.

J'ai désactivé, dans le menu "Prise de vues", le contrôle auto de la distortion, qui augmente le temps de traitement, avant enregistrement, de la photo sur la carte SD. La distortion peut-être corrigée en post traitement.

Mon D750 a enfin retrouvé toute sa vigueur!

Ensuite, l'UHS-I limitant la vitesse du bus des derniers boitiers Nikon à 100 MB/s, l'idéal est d'utiliser, sur le D750, les cartes Sandisk Pro classe 10 95 MB/s qui ont une vitesse d'écriture qui s'approche le plus de la vitesse maxi dudit bus.

Il ne me reste plus qu'à acquérir 2 cartes Sandisk Extrême Pro classe 10 95MB/s qui me permettront d'utiliser le D750 en mode rafales (si nécessaire), sans crainte de perdre des photos.

Pour celles et ceux que ça intéressent, j'indique ci-après le lien des tests des cartes SD utilisables sur le D750 et les conseils qui s'en suivent:

http://www.cameramemoryspeed.com/nikon-d750/fastest-sd-card-speed-tests/

Cordialement ;)

« Réponse #3 le: 10 Jan, 2016, 16:25:05 pm »
Bonjour, j'ai mis 2 "sandisk ultra 40 mb/s classe 10 16 go", c'est vrai que je ne fais pas de vidéo, je trouve que c'est nickel.
pikornos

Re : Re : Quelles cartes SD pour un Nikon D750?
« Réponse #4 le: 10 Jan, 2016, 16:59:06 pm »
Bonjour, j'ai mis 2 "sandisk ultra 40 mb/s classe 10 16 go", c'est vrai que je ne fais pas de vidéo, je trouve que c'est nickel.

Bonjour Pikornos,

Le manuel du D750 conseille effectivement des cartes SD de classe 6 minimum. Tout comme toi, je n'ai pas encore essayé la vidéo. Donc à voir.....

Si l'on veut utiliser le D750 au maximum de ses capacités, d'autres forums que je ne citerai pas sont unanimes pour conseiller des classe 10 95 MB/s. En fait, tout dépend de ce que l'on fait et des réglages du boitier.

J'ai réussi à supprimer le temps de latence que je constatais entre la prise de vues et l'enregistrement des photos et c'est ce qui m'importait. :)

Cordialement ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 10 Jan, 2016, 17:50:21 pm »
J'utilise deux SD 95mb/s de 64Go en qualité pro, ça laisse de la marge pour la vidéo et en photo c'est plus que suffisant.

« Réponse #6 le: 10 Jan, 2016, 18:03:26 pm »
J'utilise deux SD 95mb/s de 64Go en qualité pro, ça laisse de la marge pour la vidéo et en photo c'est plus que suffisant.

Tous mes voeux de bonne et heureuse année Jean-Christophe et plein de bonnes choses pour cette année 2016 ;)

Pour revenir à notre sujet, je partage ton choix et, comme dit dans un précédent post, c'est vers des cartes de 95 MB/s que je vais m'orienter, peut-être pas des 64 Go, mais surement des 32 Go, suffisantes pour la photo.

Pour les petites séquences vidéo familiales, j'utilise un Coolpix S3100 de 14 Mp en mode auto dont le rendu est super agréable. Ca ne vaut certainement pas un reflex mais on ne se prend pas la tête dans les réglages et c'est très fun et rapide :).

Bien cordialement.

Georges

« Réponse #8 le: 11 Jan, 2016, 07:12:06 am »
La vidéo c'est pour mes besoins pros et pour le montage :)

Une toute autre utilisation que la mienne 😉

Publicité