Publicité

Publicité

Re : Re : [Chinook] Dans les cathédrales, je lève les yeux au ciel !
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2016, 17:15:29 pm »
C'est très beau, mais pour moi c'est trop effet HDR : on voit l'architecture mais on ne sent pas l'ambiance spirituelle, recueillement, d'une église.

Et pourtant pas d'HDR du tout ( je n'aime pas !)...  ;)

Re : Re : [Chinook] Dans les cathédrales, je lève les yeux au ciel !
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2016, 21:41:07 pm »
Mais alors, n'as-tu pas éclairci simplement en post traitement ? Il y a peu de contraste !

Je pense avoir ajouté du contraste et retravaillé certaines zones, mais comme je n'ai pas conservé les réglages, difficile de préciser  :( 

Re : [Chinook] Dans les cathédrales, je lève les yeux au ciel !
« Réponse #3 le: 12 Jan, 2016, 06:11:15 am »
J'aime bien la manière dont elle a été traitée, plus dans le sens du détail que dans celui de l'ambiance. Question d'approche. Niveau traitement, en utilisant nos softs et pour peu que la pdv de base soit correctement exposée, on arrive à influer sur beaucoup de paramètres. Selon le choix du rendu, cela peut effectivement faire penser à du HDR. Pour en revenir au traitement, je serais curieux de voir ce que cela donne avec une luminosité gauche/droite un peu plus équilibrée. Très sympa en tout cas, c'est rare d'avoir une chaire sur ces pdv.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité