Bonjour à tous,
je sollicite un peu vos retours d'expérience pour m'aider à faire un choix.
Mon domaine de prédilection est le paysage mais il m'arrive aussi de shooter en faible lumière. J'aime beaucoup jouer avec les flous d'arrière plan et j'éprouve l'envie de changer mon boitier (D7000) pour passer au plein format avec un D810 probablement.
Je souhaite acquérir un optique de qualité et très lumineux pour accompagner le D810.
Je possède à côté un 70-300 - f 4,5-5,6 Nikon VR, un Tamron 150-600 qui me sert pour l'animalier et un autre Tamron 90 f2,8 pour la macro. Je n'utilise plus beaucoup le 70-300 et je vais peut être le revendre.
Je suis séduit par le rendu des objectifs Zeiss notamment les Distagon mais je ne sais quel choix faire. L'objectif que j'utilise le plus aujourd'hui est mon zoom 16-85 f 3,5-5,6 qui n'est pas mauvais, mais pas extra non plus. Je l'utilise le plus souvent à 16mm d'après Lightroom ce qui m'amène tout naturellement à m'orienter vers un grand angle.
Je choisirai un optique d'occasion de toute façon car en neuf les prix sont un peu indécents surtout chez Nikon qui reste également une option de choix.
Le 24 mm f 1,4 Nikon semble être un excellent optique à ce que j'ai pu lire mais le zeiss a un rendu bien à lui qui le surclasserai un peu.
Donc, qu'en dites vous, Nikon où Zeiss et quel modèle ?
A vos claviers .............