Publicité

*

LP PIX

• Invité
Problème de synchronisation WT-5 et Lr6
« le: 06 Jan, 2016, 15:09:27 pm »
Bonjour à tous!
Depuis l'acquisition de mon WT-5, impossible de le faire fonctionner correctement. Malgré une application scrupuleuse du manuel et la consultation de nombreux tutos, pas moyen que Lr reconnaisse mon appareil lors de la session de capture connectée ni que les photos apparaissent normalement dans Lr... (elles apparaissent dans un dossier qui ouvre un pop-up avec l'image qui s'affiche).
Je cherche donc quelqu'un qui a l'habitude de travailler dans cette configuration et qui pourrait m'aider. De préférence en Belgique ou dans le Nord de la France pour que je puisse me déplacer afin de "travailler" dessus ensemble.

Publicité

Re : Problème de synchronisation WT-5 et Lr6
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2016, 22:08:48 pm »
Bonsoir

Je travaille avec un WT5 et LR5 mais le principe de fonctionnement est identique. Pour récupérer directement mes fichiers dans Lr, je procède de la façon suivante :
Après la config que tu as dû faire sur ton appareil photo, je vais sur mon ordi et je me connecte au réseau généré par le WT5. Ensuite dans lightroom, je sélectionne importation automatique et je configure en créant un dossier d'importation qui doit être vide au départ (très important) et j'active l'importation automatique.
En clair, le WT5 transmet tes photos dans un dossier de ton ordi et par l'importation automatique Lr va chercher le contenu du dossier. Le WT5 ne communique pas avec Lr
J'espère que cela t'aidera et fonctionnera pour toi.
J'avoue avoir passé un temps fou aussi tant la notice était claire.
Cdt
Bruno

« Réponse #2 le: 07 Jan, 2016, 09:16:32 am »
Bonjour,

LR6 en mode connecté ne fonctionne pas sous EL Capitan, il en est peut être de meme avec le module WT-5.
A+

*

LP PIX

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2016, 17:10:45 pm »
Merci sportsvision. J'ai heureusement encore Yosemite sur le Macbook concerné.

*

LP PIX

• Invité
Re : Re : Problème de synchronisation WT-5 et Lr6
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2016, 10:38:40 am »
Bonsoir

Je travaille avec un WT5 et LR5 mais le principe de fonctionnement est identique. Pour récupérer directement mes fichiers dans Lr, je procède de la façon suivante :
Après la config que tu as dû faire sur ton appareil photo, je vais sur mon ordi et je me connecte au réseau généré par le WT5. Ensuite dans lightroom, je sélectionne importation automatique et je configure en créant un dossier d'importation qui doit être vide au départ (très important) et j'active l'importation automatique.
En clair, le WT5 transmet tes photos dans un dossier de ton ordi et par l'importation automatique Lr va chercher le contenu du dossier. Le WT5 ne communique pas avec Lr
J'espère que cela t'aidera et fonctionnera pour toi.
J'avoue avoir passé un temps fou aussi tant la notice était claire.
Cdt
Bruno
Merci beaucoup Bruno, je réessaie ce week-end. Mais je pense avoir déjà fait tout ça. Je te tiens informé.

Publicité