Publicité

Un probable D900 au printemps
« le: 05 Jan, 2016, 22:46:02 pm »
En suivant les évolutions, je me demande à quoi va ressembler le remplaçant du D810.
J'ai l'impression qu'il n'aura pas de flash intégré pour la robustesse, là je suis d'accord.
Le truc qui me rebute, c'est qu'il risque d'avoir un écran orientable qui est en contradiction avec le sans flash intégré.
Quand pensez vous ?
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Re : Un probable D900 au printemps
« Réponse #1 le: 05 Jan, 2016, 22:47:13 pm »
Pourquoi l'un irait avec l'autre? Pour une question de robustesse? Mais l'écran en position replié n'est pas plus fragile qu'un écran normal.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 05 Jan, 2016, 22:51:16 pm »
Même replié c'est toujours une source de panne supplémentaire, je pense aux articulations qui vont prendre du jeux à la longue, on va paumer un des axes enfin bref, c'est pas robuste.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #3 le: 05 Jan, 2016, 23:21:04 pm »
Le flash intégré répond à une utilisation plutôt "amateur" : pas bien puissant, placé trop près de l'axe optique, pas orientable... On passe vite à un flash Cobra, bien plus performant pour les situations de reportage.

Lorsqu'il est également contrôleur (pas sur tous les boîtiers Nikon) , le flash intégré peut rendre des services pour piloter un ou plusieurs flashes esclaves sans fil (CLS) : usage amateur/expert.

Mais on aperçoit rapidement les limites du système CLS, dès qu'on utilise des soft-boxes ou autres conditionneurs sur les flashes esclaves (usage expert/pro).

Dès qu'on pratique régulièrement la photo au flash, on laisse vite tomber le système CLS pour un système déclencheur radio, beaucoup plus fiable et plus souple, et pour un surcoût finalement modique (à partir de 100€ pour 1 émetteur et 2 récepteurs iTLL), au regard du bénéfice obtenu.

Publicité