Publicité

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #585 le: 10 Mar, 2016, 20:03:39 pm »
Personnellement détenteur du superbe D300 ce D500 me fait bougrement de l'oeil pour le remplacer.
J'ai aussi des envies de FX mais pas de l'ergonomie du D750 ni des 36 million de pixel du D800. Le grip étant à demeure sur mon D300 je n'ai rien contre le poids ce qui me laisse glisser vers les monoblocs, D3s en tête.

Cependant, à budget égal on a un D500 neuf ou un D4 d'occasion =D

Le choix est difficile!
- NIKON D300 + MBD10
- NIKON D3100 + grip
- NIKON EL2
- NIKON 35mm AF-S F/1,8
- NIKKOR 50mm AF-S F/1,8 G
- NIKKOR 50mm AF-D F/1,8
- NIKON 18-105mm AF-S F/3,5-5,6G ED VR DX
- SIGMA 24-70mmD F/2,8 EX DG
- NIKON 50mm Ai-s F/1,4
- SIGMA 70-200mm F/2.8 APO EX DG OS HMS

- Yongnuo YN560 II
- Yongnuo YN560 III
- Yongnuo YN568 EX
- Paire de déclencheurs Yongnuo RF603

Publicité

Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #586 le: 10 Mar, 2016, 21:24:56 pm »
Personnellement détenteur du superbe D300 ce D500 me fait bougrement de l'oeil pour le remplacer.
A moi aussi, mais je garde mes sous pour un éventuel D710/D900. ;D

Sauf qu'au choix du D4 s'ajoute le remplacement des objectifs DX.

Dis, tu collectionnes les 50mm?  :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #587 le: 11 Mar, 2016, 07:42:53 am »
...
Le choix est difficile!

Bonjour, je ne suis pas certain que le choix soit si difficile quand on connait bien ses besoins, donc ses critères de choix.
Les deux boîtiers sont destinés à des usages suffisamment différents à mon sens, même à budget égal, il n'y a pas photo entre un D4 d'occas et un D500.
C'est un peu comme comparer une belle berline et une voiture de sport !

Re : Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #588 le: 11 Mar, 2016, 09:06:02 am »
Sauf qu'au choix du D4 s'ajoute le remplacement des objectifs DX.

Dis, tu collectionnes les 50mm?  :hue:
Comme je n'ai que le 35 en DX ce point là n'est pas un soucis. Ce serait plus le renouvellement des cartes mémoire le facteur principal (comme sur le D500 en fait.)

Oui, j'aime bien les 50 :D
Et ce qu'il manque c'est aussi mon deuxième 24-70 :lol:

Bonjour, je ne suis pas certain que le choix soit si difficile quand on connait bien ses besoins, donc ses critères de choix.
Les deux boîtiers sont destinés à des usages suffisamment différents à mon sens, même à budget égal, il n'y a pas photo entre un D4 d'occas et un D500.
C'est pas faux. J'attends avec impatience les premiers retours des utilisateurs et potentiellement les premières ventes d'occas du D500 par des acheteur peu ou pas convaincu par ce futur reflex.
- NIKON D300 + MBD10
- NIKON D3100 + grip
- NIKON EL2
- NIKON 35mm AF-S F/1,8
- NIKKOR 50mm AF-S F/1,8 G
- NIKKOR 50mm AF-D F/1,8
- NIKON 18-105mm AF-S F/3,5-5,6G ED VR DX
- SIGMA 24-70mmD F/2,8 EX DG
- NIKON 50mm Ai-s F/1,4
- SIGMA 70-200mm F/2.8 APO EX DG OS HMS

- Yongnuo YN560 II
- Yongnuo YN560 III
- Yongnuo YN568 EX
- Paire de déclencheurs Yongnuo RF603

« Réponse #589 le: 14 Mar, 2016, 13:12:29 pm »
Tellement attendu sans jamais désespéré contre l'avis général un successeur au D300 que je lis avec plaisir ces fils !
vivement que l'on puisse faire les comparaisons entre attentes et réalité :)

« Réponse #590 le: 14 Mar, 2016, 15:15:30 pm »
Il a tout-de-même fait l'objet d'une annonce officielle.
Nikon n'est pas un habitué des canulars.

C’était bien entendu du second degré, signalé par un smiley en guise de ponctuation.

Je n'ai aucun doute sur le fait que le D500 sera prochainement dans les vitrines.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #591 le: 14 Mar, 2016, 17:32:01 pm »
Le D500 a été annoncé "avant l'été", et l'été n'est pas encore là malgré le soleil du jour ...

« Réponse #592 le: 14 Mar, 2016, 17:48:46 pm »
Bonjour à vous tous,
info, intox, ou rumeur,
Il semblera que Sony a acheté Toshiba dernièrement. Le capteur du D500 et D5 est fabriqué par ce dernier Nikon a retardé la mise en vente pour négocier avec Sony  ce fameux capteur qui risque de s’appeler Sony mais pas au même prix en faite Nikon voulant s’éloigner de Sony et bien Sony a racheté Toshiba.

« Réponse #593 le: 14 Mar, 2016, 19:01:49 pm »
Jusqu'à présent, Nikon a toujours fabriqué lui-même les capteurs de sa gamme à 1 chiffre, et il me semble que les capteurs Toshiba n'équipent que les modèles bas de gamme. Pour le reste, il fait appel à Sony, et il serait surprenant qu'il s'en éloigne, dans la mesure où Sony fabrique les meilleurs capteurs qui existent d'une part, et utilise des machines Nikon pour le faire... La fin d'un tel partenariat serait un mauvais calcul pour tout le monde, à commencer par les clients.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #594 le: 14 Mar, 2016, 19:42:11 pm »
Bonjour à vous tous,
info, intox, ou rumeur,
Il semblera que Sony a acheté Toshiba dernièrement. Le capteur du D500 et D5 est fabriqué par ce dernier Nikon a retardé la mise en vente pour négocier avec Sony  ce fameux capteur qui risque de s’appeler Sony mais pas au même prix en faite Nikon voulant s’éloigner de Sony et bien Sony a racheté Toshiba.
Faut arrêter les substances illicites :D

« Réponse #595 le: 14 Mar, 2016, 20:16:52 pm »
info, intox, ou rumeur,
Il semblera que Sony a acheté Toshiba dernièrement.

Tape "sony rachète toshiba" dans ton moteur de recherche préféré.

Tu trouveras plusieurs articles datés de fin novembre à début décembre 2015, qui mentionnent cette acquisition, limitée toutefois à une seule usine, pour le prix d'environ 140 millions d'euros.

C'est pas le deal du siècle. Sony a juste acheté des capacités de production supplémentaires. Selon l'un des articles, Sony détiendrait 40% de part de marché mondial des capteurs, smartphones et APN confondus.
« Modifié: 14 Mar, 2016, 20:26:13 pm par Weepbitterly »

« Réponse #596 le: 26 Mar, 2016, 18:40:22 pm »
Bonjour à vous tous
Avez-vous lu Chasseur d’Images  d’Avril page 14 ? Je vais vous en recopier un passage. Nikon aurait une nouvelle fois fait des infidélités à Sony son fournisseur habituel en dotant le D500 d’un capteur Toshiba ce qui bien évidemment n’a pas fait plaisir à Sony. Le problème c’est que depuis Toshiba est tombé dans le giron de Sony. Retour à la case départ, obligation de négocier tous les contrats avec, autour de la table quelques sourires narquois. Pendant ce temps, ceux qui rêvent d’un D400 attendent leur D 500. Pour les intéressés je ne fume pas de produit illicite mais de temps en temps je tape dans la gourde juste le weekend  jamais en semaine.

« Réponse #597 le: 26 Mar, 2016, 19:40:46 pm »
Le problème c’est que depuis Toshiba est tombé dans le giron de Sony. Retour à la case départ, obligation de négocier tous les contrats avec, autour de la table quelques sourires narquois.

Dans la vie des affaires, quand on a signé un contrat, on l'exécute. Ou bien on s'expose à quelques ennuis.

Toshiba (en supposant que ce sont eux qui doivent livrer les capteurs de D500) a vendu une usine à Sony. Ça ne les délie pas pour autant de l'obligation de livrer des capteurs à Nikon, dans les quantités, spécifications, prix et délais convenus. A eux de s'arranger avec Sony pour que le contrat soit honoré. Sinon, c'est Toshiba qui passe à la caisse, pas Nikon.

Et Nikon n'est certainement pas le seul client de Toshiba avec des commandes en cours.

*

jcp

• Invité
« Réponse #598 le: 26 Mar, 2016, 20:36:08 pm »
Je n'ai pas lu C.I.
Mais cette histoire Sony-Toshiba, n'est pas un truc qui survient comme ça d'un coup. En rachetant Toshiba, Sony reprend aussi les contrats tels que négociés.
A mon avis, c'est juste un truc pour faire le buzz.

« Réponse #599 le: 26 Mar, 2016, 22:50:03 pm »
En rachetant Toshiba, Sony reprend aussi les contrats tels que négociés.

Sony n'a pas vraiment racheté l'activité Capteurs de Toshiba. Ils ont juste racheté l'usine Toshiba de Oita (Japon), la dernière usine encore active de Toshiba dans cette activité,  qui produit des "tranches" de 300mm de diamètre de semi-conducteurs, dans lesquelles sont taillés les capteurs CMOS.

Selon les estimations, Sony aurait environ 40% du marché des capteurs, toutes technologies confondues (dont les smartphones représentent la plus grosse partie), et 27% du marché des capteurs CMOS, alors que Toshiba plafonnait à 4%.

Autant dire que Sony n'avait aucun intérêt à racheter Toshiba en tant que concurrent. En revanche, les capacités de production de l'usine de Oita viennent compléter la force de production de Sony, pour un coût et dans des délais bien inférieurs à la création d'une nouvelle usine.
« Modifié: 26 Mar, 2016, 22:55:35 pm par Weepbitterly »

Publicité