Publicité

*

Rogue

• Invité
interpolation d'image
« le: 01 Avr, 2008, 10:24:47 am »
Bonjour,

Pour vendre une image, on me demande un jpg de 48Mo :(
Apparement il existe des soft permettant d'ajouter des points a une image en vue de son impression comme par exemple Genuine Fractal qui est un plug in Photoshop.

Est il possible de faire pareil avec Nikon Capture ?
Sinon, connaissez vous d'autre solution ? d'autre experience avec des soft similaire ?
Olivier

Publicité

*

huvince

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #1 le: 01 Avr, 2008, 11:19:32 am »
Bonjour,

Je suis assez surpris de cette valeur. 48Mo en Jpeg?
Mon boitier me sort un fichier de 6Mo Jpeg pour une image 12mega pixels.
==> par simple règle de 3 un ficher de 48Mo (en supposant que se soit linéaire) ferait dans les 96mega pixel (avec la même compression que sur mon boitier)
Il faut déjà ajouter beaucoup de point...
Même en passant par un tif 16 bit -> extrapoler -> et revenir en jpeg… je reste septique mais je ne demande qu’a voir.

Vincent

*

Rogue

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2008, 11:24:37 am »
ben oui, http://www.alamy.com
(je suis surpris aussi, pour moi impression et 48Mo = tiff)

interpolation d'image
« Réponse #3 le: 01 Avr, 2008, 12:39:35 pm »
Ce que je comprends du texte "Uncompressed file sizes of between 48MB and 200MB. This means you should make your JPEG file from an 8 bit TIFF file that is at least 48MB. Our maximum size for the uncompressed file is 200MB." C'est que le Tif de départ doit faire 48 Mo minimum.

De toutes façons il est question de 48 Mo pour un fichier non compressé. Or un Jpeg est compressé par définition. Il me semble donc qu'il faille fournir un Jpeg (compression 10 au minimum dans Photoshop) issu d'un Tif entre 48 Mo et 200 Mo…

Et je doute que les fichiers interpolés soient très appréciés à cause de la dégradation qu'elle engendre.

Buzzz

*

huvince

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #4 le: 01 Avr, 2008, 14:18:53 pm »
Attention, je vois que l’on parle de Mo et MB. Un octet est formé de 8 bits. Je pense que je me suis planté également dans mon 1er message. :(

Si je comprends bien le texte en anglais, ton jpeg ne doit pas faire 48MB mais doit avoir une définition telle que non compressé, l’image pèse 48 MB.
Je suppose qu’à ce stade, il parle d’un fichier non compressé 8bits et pas 16 sinon tu ne sais pas le transformer en jpeg.
Un tif 8 bit de ± 12Mega Pixels pèse ± 35 MB (du moins c’est ce que je constate avec mon appareil).
==> Un fichier de 48 MB en tif 8 bits devrait donner une image d’une définition de ± 16,5 Méga pixels.

Si le site accepte un fichier non compressé, envois directement un tif 16 bits tu seras au-dessus de 48MB. Mais je suppose que ce n'est pas aussi simple.

Ce qui m’étonne c’est qu’il parle en termes de poids de fichier et pas de définition d’image ?

Vincent

*

Rogue

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #5 le: 01 Avr, 2008, 15:00:09 pm »
eug Mo et Mb c'est la même chose !
Mo = Mego Octet (c'est du francais)
Mb = Mega Bytes (c'est de l'anglais)

Bytes = octet en anglais et bit c'est autre chose (effectivement 8 bit = 1 octet = 1byte)

*

Rogue

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #6 le: 01 Avr, 2008, 15:01:57 pm »
Citation de: Buzzz
Et je doute que les fichiers interpolés soient très appréciés à cause de la dégradation qu'elle engendre.

Buzzz
ben si, justement il demande des fichiers interpolés, je trouve ca etonnant aussi

*

huvince

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #7 le: 01 Avr, 2008, 15:30:03 pm »
Citation de: Rogue
eug Mo et Mb c'est la même chose !
Mo = Mego Octet (c'est du francais)
Mb = Mega Bytes (c'est de l'anglais)

Bytes = octet en anglais et bit c'est autre chose (effectivement 8 bit = 1 octet = 1byte)
Heuuuuu,

Honte sur moi, je vais me coucher :lol:

*

huvince

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #8 le: 01 Avr, 2008, 15:35:43 pm »
Je viens de poser la question à mon collégue, plus réveiller que moi.
Il faut faire attention au "b" et "B".
Mb = méga bit (utilisé pour les bandes passantes)
MB = méga bytes (utilisé pour les "poids" de fichier)

*

huvince

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #9 le: 01 Avr, 2008, 15:37:00 pm »
Si on poste les mêmes messages en même temps, on ne va plus s'en sortir :lol:

*

Rogue

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #10 le: 01 Avr, 2008, 17:07:01 pm »
un mega bit n'a aucun sens pour une taille de fichier, cela n'a de sens que pour un débit réseau.
(merde je posais une question photo et me revoila a parler informatique ... faut que je me soigne, vite ...)

interpolation d'image
« Réponse #11 le: 01 Avr, 2008, 17:23:15 pm »

Buzzz
ben si, justement il demande des fichiers interpolés, je trouve ca etonnant aussi
Si j'ai bien compris, es contraintes sont les suivantes :

We need:

JPEG’s saved at a high quality setting (i.e. Photoshop level 10 or above).
Alpha-numeric file names ending in .jpg.
RGB files, not single channel greyscale or CMYK.
Uncompressed file sizes of between 48MB and 200MB. This means you should make your JPEG file from an 8 bit TIFF file that is at least 48MB. Our maximum size for the uncompressed file is 200MB.

D'après ce que comprends, il faut partir d'une image RVB non compressée (en Tif par exemple) qui pèse entre 48 et 200 Mo. Il faut ENSUITE la passer en jpeg qualité 10 minimum dans photoshop. L'image Tif non compressée ne doit pas excéder 200 Mo… Je ne vois nulle part ou il est demandé d'interpoler…

Buzzz

interpolation d'image
« Réponse #12 le: 01 Avr, 2008, 18:41:37 pm »
Pourquoi ce ne serait pas pertinent ? La résolution n'a de sens qu'associée à un format de sortie. On peut indifféremment attribuer à un fichier une résolution de 72, 250, 300 dpi ou autre, si le fichier fait 48 Mo c'est pareil, on a toujours exactement la même image.

Si on indique seulement une résolution, une image qui fait 30 x 40 cm en 72 dpi sera minuscule une fois ramenée à 300 dpi…

Buzzz

*

huvince

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #13 le: 02 Avr, 2008, 07:55:38 am »
(merde je posais une question photo et me revoila a parler informatique ... faut que je me soigne, vite ...)
Ben… fichier, pixel, format, transfert, … c’est de l’informatique et pas de la photo :rolleyes:

*

slide

• Invité
interpolation d'image
« Réponse #14 le: 02 Avr, 2008, 09:49:27 am »
Ce que je comprends du texte "Uncompressed file sizes of between 48MB and 200MB. This means you should make your JPEG file from an 8 bit TIFF file that is at least 48MB. Our maximum size for the uncompressed file is 200MB." C'est que le Tif de départ doit faire 48 Mo minimum.

De toutes façons il est question de 48 Mo pour un fichier non compressé. Or un Jpeg est compressé par définition. Il me semble donc qu'il faille fournir un Jpeg (compression 10 au minimum dans Photoshop) issu d'un Tif entre 48 Mo et 200 Mo…

Buzzz
Non, un JPEG n'est pas compressé par définition, il n'est compressé que s'il est tronqué. Le JPEG est une transformation en cosinus discrète de l'image, traitée par blocs. Une image JPEG sans perte (si, ça existe...) est en fait plus grosse que la TIFF d'origine. Maintenant, aucun fichier JPEG ne stocke en flottants, et le JPEG est de plus tronqué, mais même s'il est inutilisé (car inutile), le JPEG sans perte existe.

Publicité