Publicité

*

buakaw69

• Invité
[Buakaw69] Balade à Lyon sur les quais
« le: 03 Jan, 2016, 19:15:49 pm »
Bonjour,

il s'agit d'une photo prise en septembre 2014 en me baladant sur les quais de Saône à Lyon.
Je la soumet à vos critiques car je souhaiterai éventuellement l'imprimer en grand pour l'accrocher dans le salon.

Nikon D3200
objectif 17-55 f2.8

ISO 100
f/13
1/250

Merci pour vos critiques  ;)

Publicité

Re : [Buakaw69] Balade à Lyon sur les quais
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2016, 10:38:35 am »
personnellement je la trouve assez piquée pour être tirée en grand ....même si avec les formats que l'on voie sur le site c'est difficile de se rendre compte . mais je n'aimerai pas l'avoir dans mon salon parce qu'elle est trop froide il y a beaucoup de bleu et de vert dans les couleurs même dans les blancs (immeubles de la Duchère) par exemple ...mais comprend bien que tout ça c'est une question de goût et que cela dépend des gens ...
à ce niveau la décision t'appartient .

« Réponse #2 le: 04 Jan, 2016, 12:13:56 pm »
Une image avec une composition intéressante. Mais pour moi il manque un point fort dans l'image. En effet si l'on suit les lignes fortes que sont l’alignement des immeuble, la courbure de la rivière et le quai, on arrive à ... rien. C'est un peu dommage. Après ça reste un bon point de vue. Si tu l'aime ce n'est pas au autres de te dire si tu dois la mettre ou non dans ton salon.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 05 Jan, 2016, 11:39:27 am »
Buakaw69 bonjour,
Jolie carte postale de Lyon et des quais de Saône.
Mais de la à en faire un poster?
Le sujet est aseptisé, il manque à mon avis un sujet principal (un pont une passerelle, un gros bateau...), le ciel est trop bleu, trop lisse, lumière encore forte.
Photo à refaire en recomposant, à faire tôt le matin ou tard le soir pour profiter d'une lumière plus douce, ou par temps couvert.
Voilà mon avis et il ne concerne que ma simple personne, mais je te l'offre comme tu nous l'a demandé.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #4 le: 09 Jan, 2016, 17:59:58 pm »
Le contenu, avec sans doute une part d'affectif, te plait ainsi et c'est là le principal.
Pour en faire pourquoi pas un poster, j'en modifierais alors le format par un cadrage panoramique.
Quant à la teinte générale je verrais un peu plus de naturel avec moins de saturation de la scène.
Pas vilain sur un mur uni dans un joli cadre noir. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité