Publicité

*

nikonpassion3000

• Invité
[Nikonpassion3000] Hangzhou
« le: 03 Jan, 2016, 13:46:39 pm »
Bonjour,

Prise en Chine, Hangzhou de mémoire. Je pense la faire imprimer pour un premier essai, des avis ou corrections pour vous avant cela ?

Merci!

Publicité

Re : [Nikonpassion3000] Hangzhou
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2016, 13:52:51 pm »
Come personne n'a l'air de vouloir te répondre, je me lance.
Je la trouve trop sombre et le pont manque de détails (a moins que cela soit l'effet voulu)

je poste un essai de réglage (mais le toit reste désespérément noir)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

nikonpassion3000

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Jan, 2016, 21:11:46 pm »
Merci pour ta réponse jdrien ! C'est exactement le genre de point que je voulais vérifier, point de vu luminosité. En fait, j'ai calibré récemment mon écran pour la première fois en réglant la luminosité comme conseillé (90 cd/m²) pour faire des impressions. Jusqu'ici, jamais réussi à faire imprimer des images à la bonne exposition, donc je me suis résigné à la sonde.. Même si pour le coup je pensais que ce serait peut être trop lumineux pour ceux qui utilise un écran avec la luminosité par défaut.

Au début l'idée était de ne faire apparaître que la silhouette du toit, je trouvais sympa. Mais les détails sont pas mal non plus en fait, une autre version entre les 2 avec celle que tu proposes, j'ai gardé l'eau en l'état et retiré les 2 petites feuilles en haut qui faisaient bizard.

PS : si vous avez un écran calibré n'hésitez pas svp à me dire si d'après vous cela peut sortit correctement ...

« Réponse #3 le: 04 Jan, 2016, 23:17:12 pm »
C'est mieux, mais la retouche sur le toit fait comme une "aura" plus claire à estomper
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

nikonpassion3000

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2016, 00:42:54 am »
Exact, je viens de corriger avec un plus petit pinceau :) Ce qui m'embête c'est de ne pas visualiser clairement ce halo sur mon écran alors qu'il était en fait parfaitement visible ne serait ce que sur ma tablette.

Publicité