Bonjour Fla75005, et tous mes vœux pour la nouvelle année,
J'apporte une note discordante (ne sommes-nous pas dans la section "Critiques" ?) à ce concert de louanges.
Cette photo aurait pu être magnifique, et j'ai failli abonder dans le sens des autres intervenants, mais quelque chose de très gênant bloque l'admiration.
Les blancs sur la droite sont complètement cramés sans la moindre structure, si bien que la mouette rieuse en est gênante. Très gênante.
En outre, sa présence avec les pattes coupées déséquilibre l'image mais c'est là un détail. Ce qui me choque, ce sont les blancs brûlés : à quoi sert d'avoir un appareil doté d'une belle dynamique si c'est pour obtenir ce qu'un capteur de bridge peut malheureusement faire ?
Une photo est un ensemble et, malheureusement, il n'y a pas que ce magnifique cormoran dont les couvertures alaires "en écailles" sont caractéristiques et parfaitement rendues (l'œil vert, c'est normal pour un grand cormoran…). Dommage.
Je sais parfaitement qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut en matière d'image animalière prise à la billebaude, mais… Dommage.
Pour autant, continue et fais-toi plaisir car ton image a failli être parfaite !…

(Évite seulement la mesure matricielle qui ne fait pas souvent des miracles et n'est absolument pas un type de mesure "passe-partout".

)