Publicité

[Eric92] Tower Bridge
« le: 03 Jan, 2016, 12:26:00 pm »
Comment faire une photo intéressante d'un site hyper-connu quand la lumière n'est pas au rendez-vous?
J'ai tenté de répondre à cette question avec un bracketting suivi d'un traitement HDR qui donne un ton dramatique.
Qu'en pensez-vous?

Merci, et bonne année à tous !!
Eric

Publicité

Re : [Eric92] Tower Bridge
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2016, 13:28:10 pm »
Bonjour, l'ambiance dégagée est intéressante, et l'effet HDR pas trop prononcé. Pour moi, je trouve le sujet (les tours) un poil centré et qui mériterait un poil de clarté.
OM-1 et Cie

« Réponse #2 le: 03 Jan, 2016, 16:23:57 pm »
Un puriste de la règle des tiers te répondrait que les deux tours sont pile poil sur les 2 lignes de tiers verticales, alors que le tablier du pont est sur la ligne de tiers horizontale.
Mais la règle des tiers est-elle faite pour être toujours respectée?  :)

Eric

« Réponse #3 le: 04 Jan, 2016, 22:39:56 pm »
J'aurai été plus tranchant dans les contraste et la clarté. Mais j'aime bien la compo :)

Re : Re : [Eric92] Tower Bridge
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2016, 18:24:21 pm »
Bonjour, l'ambiance dégagée est intéressante, et l'effet HDR pas trop prononcé. Pour moi, je trouve le sujet (les tours) un poil centré et qui mériterait un poil de clarté.

Je suis de cet avis, je vais même plus loin, en éclaircissant et contrastant fortement le pont, et en assombrissant fortement le ciel pour l'ambiance.
Le cadrage 2/3 convient bien à cette photo ainsi que l'angle de prise de vue de la scène.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 11 Jan, 2016, 16:57:50 pm »
Le sujet est bien traité. Pour que la réussite de l'ambiance soit totale, je trouve que ca aurait mérité une pose longue pour flouter l eau et les nuages.

Re : Re : [Eric92] Tower Bridge
« Réponse #6 le: 11 Jan, 2016, 17:11:15 pm »
Le sujet est bien traité. Pour que la réussite de l'ambiance soit totale, je trouve que ca aurait mérité une pose longue pour flouter l eau et les nuages.
Je suis bien d'accord, mais je n'avais pas l'équipement avec moi... C'est quand même con, je possède le filtre ND qui va bien ainsi qu'un mini-trépied qui aura parfaitement fait l'affaire, mais je ne les avais pas avec moi. Voilà une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier, toujours avoir son matos avec soi :)

Eric

Publicité