Bonne année a tous ....
perso pour mes premiers shootings portrait ,j'avais mon 18-105 et mon 18-300 bien sur avec mon D7100 ...bon pour des shoots portraits en extérieur cela pouvait aller tout juste mais en studio non la galère...
Je me trouvais limité et donc pris le nikkon 50 mm f 1.8 et le sigma DX 18- 35 f 1.8 constant..... mieux mais je me trouvait toujours limité .
Donc reflexion quoi faire sachant que je voulais m'axer sur le portrait... resté en DX et essayer de trouver l'otique parfaite en DX ou alors passé en FF ......mais la budget sur le boitier les optique FF ..... et quel boitier FF ?
je me suis renseigné auprès d'amateurs passionné et de pro que je cotoie dans un groupe ....et j'ai pris ma décision en cassant ma tirelire ... déja l'achat des optiques...d'abord le 70-200 f 2.8 constant de Sigma monté sur le D7100 et le nikon 50 mm f 1.8 .
Puis achat du D750
La un autre monde pour les portraits , le 50 mm pour le studio , et le 70-200 pour les portraits en exterieurs
et il y a peu j'ai replonge sur un achat d'optique , le 24-70 f 2.8 de tamron pour le studio ( et l'exterieur aussi quand même ) .... et la un bonheur total.
Ayant abordé la photo numérique en 2011 avec du DX ( D90 que je garde pour de la proxy et de la macro avec le tamron 90 mm macro 1:1 et le D7100 que je garde avec mon 18-300 que j'utilise pour les ballades ) j'avoue que le FF c'est tout a fait un autre monde ....et regrette pas d'avoir sauté le pas même si cela m'a couté un bras plus un oeil ....