Publicité

Bonjour,

J'ai bien utilisé la fonction "recherche" du forum, mais soit j'ai mal cherché, soit il n'y a pas encore de réponse à cette question.

Je pars donc cet été avec Mme pour la Thaïlande en mode "routard"  :C, bref en dehors des grands hôtels et des circuits tout-faits des tours-operators.
Je serais donc en contacts directs avec la population (transports en commun, etc...). J'ai eu un peu peur de ce qu'il peut m'arriver en cas de pépins (ça j'ai eu la réponse à ma question pour les assurances) , mais que ce passe-t-il en cas de vol/casse ou autre du matériel photo?

Pour info, j'ai un D7100 + 4 objos (je n'ai pas encore arrêté mes choix sur ceux que j’emmènerai : pas sûr d'emmener mon 70-300mm par exemple) + 1 camera Panasonic.

Donc quelqu'un a-t-il pu faire assurer son matos photo avant de faire ce type de voyage?  :hue: bref à 1500€ / 2000€ de matos, ça me ferait ch..r de tout perdre sans contre-partie.

Merci d'avance à ceux qui feront avancer le chimilimili...mili...miblick ! =D
Nikon Z5+FTZ + Nikkor 85mm af-s 1.8 +Nikkor AF-S 70-300mm
(Passage en FX : tous mon équipement Dx est en vente) Tokina 12-24 F4 DX II + Sigma art 18-35(dx) + Nikkor AF-S DX 16-80mm + Nikkor AF 1.4 D 50mm

Publicité

Je pense que tu peux contacter ton assureur habitation pour voir s'ils n'ont pas une extension d'assurance pour les voyages. Les assurances des cartes bleues aussi ont parfois des extensions qui couvrent les pépins des voyages.
En chantier ...

Publicité