Publicité

*

HugoT.

• Invité
Differents problemes? sur mon d3300
« le: 29 Déc, 2015, 11:42:27 am »
bonjour a tous,
voila je viens sur le forum car je viens de recevoir mon premier appareil : nikon d3300 que je me suis acheté d occase reconditionne depuis une grande plateforme japonaise (vivant sur Tokyo).
Dieu sait a quel point les jap sont prudent avec leur matériel, et les grandes enseignes ne rigolent pas sur le reconditionnement, pourtant après avoir regarde pas mal de tutos sur YouTube pour apprendre a me servir de la bête, je me rend compte que pas mal de choses clochent compare a ce que je vois dans les vidéos qui présentent pourtant le même modèle équipé de la même lentille.
Premièrement je n entend pas de ''bip'' quand je veux faire le focus, et en utilisant l écran, le rectangle de focus reste rouge...
Aussi lorsque j appuie sur le bouton''i'' pour afficher les paramètres, toute la seconde ligne (celle permettant de régler le focus il me semble) reste grisée quelque soit le mode sur lequel l appareil est réglé.
J ai lu pas mal de sujet sans voir quoi que ce soit la dessus, peut être est ce un bête erreur de debutant de ma part

Merci d avance!

Publicité

*

HugoT.

• Invité
Re : Differents problemes? sur mon d3300
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2015, 11:56:16 am »
Bon c était donc un très très bête erreur... Il fallait juste changer de position le bouton auto/manuel de l objectif...

« Réponse #2 le: 29 Déc, 2015, 12:01:54 pm »
Le manuel, le manuel! :P
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 29 Déc, 2015, 12:02:11 pm »
Bon c était donc un très très bête erreur... Il fallait juste changer de position le bouton auto/manuel de l objectif...
Enjoy!! Le monde du reflex est parsemé d’embûche :)

« Réponse #4 le: 30 Déc, 2015, 04:30:44 am »
Bonjour Hugo,

Ah les aléas d'un appareil avec plein de boutons...
Tu verras, c'est sympa au final, on apprend plein de trucs.
N'oublie pas que tu as le mode M/A sur l'objectif et sur le boitier. Donc si l'AF ne marche pas, c'est ici qu'il faut regarder en premier. Ensuite on peut penser à la distance minimale pour la mise au point, enfin seulement on peut commencer à penser à un éventuel problème technique... ;)

Puisque c'est du reconditionné, il serait sans doute judicieux de faire une réinitialisation du boitier, pour retrouver les "réglages d'usine". Je ne doute pas un instant que le magasin l'aura déjà fait -cela faisant partie des manipulations obligatoires du revendeur- mais on ne sait jamais.

Et comme ça rend toujours service d'un avoir un à portée de main, tu peux télécharger le manuel d'utilisation (en français si le japonais te rebute) sur le site de Nikon:
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

Et à propos, tu as réussi à régler ton premier problème, c'est bien.
Quels seraient les "autres"? Tu parles de "pas mal de choses qui clochent"...

Au plaisir.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité