Publicité

*

night59

• Invité
Avis et comparatif Trépied Manfrotto
« le: 28 Déc, 2015, 17:15:30 pm »
Bonjour les photographes...

Ayant fait l'achat depuis peu d'un Nikon D7200, dont je suis très satisfait.
Je me penche sur un achat pas négligeable, le trépied !!!!
D'après ce que j'ai pu en lire, il y a énormément de marque et de modèle. Pas évident de s'y retrouver et de trouver ce qui correspond.

Bref je me suis arrêté sur la marque Manfrotto, qui a l'air très bien, parmi tant d'autre...
Je m'étais arrêté sur le modèle :
http://www.fnac.com/Kit-Manfrotto-290-Expert-Trepied-alu-MK290XTA3-3W-Rotule-MH804-3W/a8940856/w-4

Mais ensuite j'ai vu ce modèle qui a une option pas négligeable mais vaut il le coup et que change t'il du premier ? Car j'ai bien vu des exemples de ses possibilités mais je m’interroge quand même...
http://www.fnac.com/Kit-Serie-290-Manfrotto-Trepied-Befree-Sac-de-transport/a6238157/w-4

Maintenant si vous pensez que les deux ne valent pas le coup et qu'il y a mieux, je suis ouvert (en prenant le prix en compte bien sur)

Merci d'avance de vos réponses...

Publicité

Re : Avis et comparatif Trépied Manfrotto
« Réponse #1 le: 28 Déc, 2015, 20:53:25 pm »
Oui il y a mieux mais aussi plus cher.

Il ne faut pas trop te précipiter et réfléchir à tes besoins. Tu dois tenir compte de différents critères :
La taille maximale.
La taille maximale avec la colonne centrale relevée.
La taille minimale, pour les photos au raz du sol.
Le poids supporté.
Le type de rotule (ou tête).
Le poids du trépied.
La taille une fois repliée.
La stabilité (qui dépend du nombre de sections des jambes et du type de matériel comme l'alu ou la carbone).
Le prix...

Selon que tu le transportes un peu partout, ou que tu l'utilises de temps en temps, certains critères sont plus importants que d'autres.

Re : Re : Avis et comparatif Trépied Manfrotto
« Réponse #2 le: 28 Déc, 2015, 22:13:10 pm »
Oui il y a mieux mais aussi plus cher.

Il ne faut pas trop te précipiter et réfléchir à tes besoins. Tu dois tenir compte de différents critères :
La taille maximale.
La taille maximale avec la colonne centrale relevée.
La taille minimale, pour les photos au raz du sol.
Le poids supporté.
Le type de rotule (ou tête).
Le poids du trépied.
La taille une fois repliée.
La stabilité (qui dépend du nombre de sections des jambes et du type de matériel comme l'alu ou la carbone).
Le prix...

Selon que tu le transportes un peu partout, ou que tu l'utilises de temps en temps, certains critères sont plus importants que d'autres.

Je dirais aussi le poids du tout.
Si c'est pour le transporter lors de ballades, il faut pas que ce soit trop lourd.

Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Re : Re : Re : Avis et comparatif Trépied Manfrotto
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2015, 09:08:46 am »
Je dirais aussi le poids du tout.
Si c'est pour le transporter lors de ballades, il faut pas que ce soit trop lourd.

Ya ca en vente flash aussi :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00MAMHNWE?ref_=gb1h_img_c-2_7347_51dd1c01&smid=A1X6FK5RDHNB96
Fin à 14h.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

sofiene

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Déc, 2015, 16:38:38 pm »
Bonjour,
j'ai le Beefree qui est bien pratique pour voyager léger (en plus son sac est vraiment solide et ça fait un ensemble très compact), mais j'ai également un MT190XPRO3 quand je veux un trépied vraiment stable pour de la macro
pour info, j'ai un d750.

« Réponse #5 le: 29 Déc, 2015, 17:28:44 pm »
bonjour je regarde aussi pour un trépied !!

dans ton choix tu nous dit pas quelle objectif tu met sur ton Boitier !!

le poids de l ensemble détermine aussi le type de rotule à prendre car il y à des poids maximums par pied et pour la rotule !

on dit souvent de doubler le poids de l ensemble pour voir si le poids max de la rotule pourra le supporter !

bonne soirée

Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

night59

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Déc, 2015, 18:40:09 pm »
Pour le moment j'ai un Nikkor 18-105 mm.
Par la suite j'envisagerai bien un 70-300 mm mais je ne pense pas aller au dessus.

Pour ce qui est des besoins, je reste surtout sur de l'animalier et des paysages.
La macro m'intéresse bien mais çà n'est pas la priorité que je recherche.

Pour ce qui est du prix, je vais mettre au max 200 €.
Par rapport à mes besoins, je pense que c'est suffisant.

« Réponse #8 le: 12 Fév, 2016, 23:29:39 pm »
Pas d'avis personnel, je ne l'ai pas, mais celui d'autres membres n'est pas très positif : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=99142.0

Si tu veux - comme tout le monde - un trépied de qualité (en excluant Gitzo, très bon mais hors de prix), regarde chez Manfrotto ou Benro par exemple.
« Modifié: 12 Fév, 2016, 23:32:36 pm par Weepbitterly »

« Réponse #9 le: 13 Fév, 2016, 21:21:24 pm »
chez manfroto, j'avais vu le 290x03 pro je crois , quelque chose comme ça,  me paraissait bien, mais 100 euros et 1 kilos de plus
le vanguard, je l'ai testé 10 min, c'est sur c'est pas très précis, mais j'ai jamais eu de pied digne de ce nom et le coup de la rotule , c'est rapide pour de la macro, sur le papier, il a l'air génial, je sais pas , 10 kg sur une rotule, meme si elle les supporte, ça doit pas être facile à gérer et le manfroto me tente aussi avec  son filetage supplémentaire pour accrocher un accessoire

*

En ligne Pierre

« Réponse #10 le: 13 Fév, 2016, 22:04:21 pm »
La marque Sirui n'est pas mal non plus...   :) 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #11 le: 14 Fév, 2016, 16:52:20 pm »
oui mais les prix assez chère ;D

« Réponse #12 le: 14 Fév, 2016, 21:52:44 pm »
:D

Le prix s'oublie, la qualité reste.

N'espère pas trouver un trépied + rotule de bonne qualité sans y mettre un certain prix. Je le dis parce que je ne suis pas le premier à avoir acheté plusieurs trépieds/rotules, de plus en plus chers. Au final, l'addition est nettement plus élevée et les placards plus encombrés.

« Réponse #13 le: 15 Fév, 2016, 14:13:22 pm »
oui mais bon , j'ai cru voir 600 euros pour un sirui
250 max, on doit trouver quelque chose de bien non ?
pour un D610 et un 70-200 f4, c'est tous ce que j'ai de plus gros pour l'instant

« Réponse #14 le: 15 Fév, 2016, 14:47:29 pm »
Oui, chez Sirui, à ce prix-là, c'est leur très haut de gamme, le M 3204, un trépied carbone avec charge max 18kg. Le même en aluminium, M 3004, est déjà moitié moins cher.

Et en effet, un budget d'environ 250€ est en principe suffisant pour ton matériel. Entre autres, le Manfrotto 055 XPRO + rotule 808 RC4.

Ne lésine pas sur la rotule. Consacres-y environ 50% de ton budget, elle a un rôle encore plus important que le trépied proprement dit dans la performance de l'ensemble.

« Modifié: 15 Fév, 2016, 14:49:18 pm par Weepbitterly »

Publicité