Re : [DidierRopers] Les mères-Noël
« Réponse #1 le: 27 Déc, 2015, 22:01:21 pm »
J'espère pour elles que ça n'a pas fini dans le caniveau  ;D
Sympa l'opposition des couleurs jupes et hauts :)
Et rien à dire sur la prise de vue, c'est tout bon
Pierre

« Réponse #2 le: 28 Déc, 2015, 18:58:14 pm »
Merci pour vos commentaires.
Jaunia, il y a un vrai mouvement mais nous l'avons travaillé et refait à plusieurs reprises, sur un seul pas. L'éclairage était un peu délicat à placer donc il était compliqué de les faire marcher sur une plus longue distance et faire en sorte qu'elles se trouvent exactement à l'endroit voulu au moment de déclencher ! Je leur ai donc demandé de placer la jambe avant derrière et de faire un pas à mon signal, tout en cherchant à simuler cet effet de recherche d'équilibre.
J'ai gardé la version qui me semblait donner l'impression de mouvement.

Re : Re : [DidierRopers] Les mères-Noël
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2015, 06:04:40 am »
.../Je leur ai donc demandé de placer la jambe avant derrière et de faire un pas à mon signal, tout en cherchant à simuler cet effet de recherche d'équilibre.
J'ai gardé la version qui me semblait donner l'impression de mouvement.
Comme quoi il y a des pères fouettards qui savent aussi se servir de leur cerveau  :lol: ;)
Bien joué, c'était la bonne technique. L'éclairage des mères-Noël est bien équilibré par rapport à la lumière ambiante, c'était pas gagné, exercice difficile...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 29 Déc, 2015, 08:58:20 am »
Excellent, comme dab...
Cordialement.
Dan

« Réponse #5 le: 29 Déc, 2015, 09:50:33 am »
Bonjour
Belle photo bien composée. Que voit-on sur la cuisse droite du modèle à la jupe rouge?

« Réponse #6 le: 29 Déc, 2015, 18:07:22 pm »
Une broderie sur le collant je suppose.
C'est une mère noël moderne  ;D

« Réponse #8 le: 29 Déc, 2015, 19:58:43 pm »
Pire que ça, un tatouage gothique !
C'est ce que je me suis dit en cropant, et après... Non, quand même pas, elle a pas osé. Ben si !
Hey, a gothic mother Christmas  :D 50 ans plus tard : Dis grand'mamy c'est quoi cette tache qu't'as sur le genoux ?  :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #9 le: 29 Déc, 2015, 20:03:13 pm »
C'est le genre de truc qui peut mal vieillir, oui ! Je sais qu'elle en regrette déjà plusieurs, mais bon, erreurs de jeunesse ;)

« Réponse #10 le: 30 Déc, 2015, 17:46:03 pm »
Très belle ambiance dans cette image de duettistes, j'aime bien, c'est gai, coloré, frais et vivant.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #11 le: 10 Jan, 2016, 11:38:26 am »
Une photo "posée" de mouvement  me semble très difficile.
Je suis bien d'accord, et surtout avec deux modèles !