Publicité

Re : visualisation photos sur mac
« Réponse #15 le: 27 Déc, 2015, 09:01:32 am »
C'est tout simplement que ces transferts depuis le boitier sont régulièrement source de problèmes et de blocages. Ceci quelque soit la machine, d'ailleurs, Mc ou PC, peu importe.
Et comme le transfert depuis un lecteur de carte est, lui, 100% fiable et peu coûteux, pourquoi s'embêter à résoudre des problèmes chiants qui risquent de réapparaître ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : visualisation photos sur mac
« Réponse #16 le: 27 Déc, 2015, 09:57:57 am »
Je me répète... des méthodes à tester avant l'achat d'un lecteur de cartes :)
as-tu réparer les autorisations du mac via l'utilitaire de disque. ?

Es-tu bien connecté sur le port USB à l'arrière du mac ( si imac) et pas sur le clavier

Sinon tente un démarrage en mode "sans extensions" puis redémarrer en mode normal ? ( démarrer en maintenant la touche majuscule/shift enfoncée = démarrage plus long=normal)

Pierre

Perso, même si mon imac voit mon boitier j'utilise des lecteurs de cartes, mon premier mac n'en avait pas et ensuite pour les xqd...   :rolleyes:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

euphox

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Déc, 2015, 10:32:18 am »
Est-ce vraiment intelligent de revenir aux anti et pro Mac et Pc ?? Là n'est pas la question !! L'un comme l'autre répondent parfaitement aux conditions pour récupérer et traiter des images. La réponse est que de toute manière, il est plus évident de transférer des images depuis un lecteur de carte, qui existe aussi de série sur les MacBook Pro, n'en déplaise à certains.

« Réponse #18 le: 27 Déc, 2015, 10:39:33 am »
Bah oui, mon PC qui n'est pourtant pas si récent, est équipé pour lire les CF, SD de plusieurs formats... Besoin d'aucun lecteur de cartes externe.
Je ne connais pas de portable équipé de lecteur de cartes CF, ça existe peut-être ?
Ton PC est donc probablement un fixe, je n'utilise plus de fixe depuis plusieurs années déjà !
De plus ton PC est bien équipé d'un lecteur de cartes SD, mais est-il capable de lire les cartes SDXC et toutes les carte CF ?
Dans le cas contraire il est quand même indispensable d'acheter un lecteur de cartes externe, qui reste pour moi la meilleur solution. ;)

« Réponse #19 le: 27 Déc, 2015, 12:10:21 pm »
« Modifié: 27 Déc, 2015, 12:57:04 pm par Caille »

« Réponse #20 le: 27 Déc, 2015, 13:20:31 pm »
Est-ce vraiment intelligent de revenir aux anti et pro Mac et Pc ??

Intelligent, non, mais tellement drôle... ;/

Ceux que ça dérange, vous devriez connaitre la chanson: don't feed the troll!  ;)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #21 le: 27 Déc, 2015, 13:22:32 pm »
De toute façon nous n'avons pas de ses nouvelles, difficile de l'aider dans ces conditions.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #22 le: 27 Déc, 2015, 21:36:43 pm »
Et toi sur ton ordinateur, as-tu un lecteur de disquette 3,5" ?  ;D

Oui !  En boitier USB autonome :D . Mais rien pour lire les disquettes "carton" 8" et 5.25" :D

Comparer un lecteur de cartes SD et un lecteur de disquettes 3.5", pourquoi pas, tout est possible.  C'est juste largement anachronique. Comme de comparer les flash-cubes et nos flashes Cobra actuels :D
« Modifié: 27 Déc, 2015, 21:39:06 pm par Weepbitterly »

« Réponse #23 le: 28 Déc, 2015, 10:56:04 am »
Hélas le préjugé que les Mac soient plus chers perdure ce qui fait que beaucoup encore resteront dans les ténèbres...  ::)
Heureusement que tout le monde ne passe pas sous Mac, les ténèbres pourraient changer de coté. :lol: :lol: :lol:

« Réponse #24 le: 28 Déc, 2015, 21:30:44 pm »
Hélas le préjugé que les Mac soient plus chers perdure

A configuration comparable, les prix sont en effet assez proches.

Mais les constructeurs de PC savent aussi, en plus, proposer des configurations bien plus modestes, très suffisantes pour ceux qui utilisent leur machine quasi exclusivement pour de la bureautique/ internet / e-mails.

J'attends encore de voir Apple proposer un concurrent au Asus T100, hybride à moins de 250€ (écran 10", processeur Intel Atom)
http://www.amazon.fr/Asus-Transformer-portable-Hybride-Microsoft/dp/B00FDMR6SY , ou un PC avec écran 17", Intel i3, à moins de 500€

« Réponse #25 le: 28 Déc, 2015, 21:55:23 pm »
J'attends encore de voir Apple proposer un concurrent au Asus T100, hybride à moins de 250€ (écran 10", processeur Intel Atom)
http://www.amazon.fr/Asus-Transformer-portable-Hybride-Microsoft/dp/B00FDMR6SY , ou un PC avec écran 17", Intel i3, à moins de 500€

Tu as le prix d'achat certes, mais il faut y ajouter l'antivirus et d'autres accessoires. Et au moindre choc, c'est la panne. Les Mac sont indestructibles.
Je n'ai jamais mi d'antivirus sur mes Mac, c'est peut-être plus cher à l'achat mais sur la durée et sur le confort d'utilisation on s'y retrouve largement.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #26 le: 28 Déc, 2015, 22:33:37 pm »
L'antivirus, c'est gratuit : https://www.avast.com/fr-fr/index

Et si tu peux te dispenser d'antivirus avec ton Mac, ce n'est pas parce que son OS est à l'épreuve de balles, c'est simplement parce que le "marché" Mac est généralement considéré comme bien trop restreint pour intéresser les hackers de tout poil. Mais ça vient : http://www.slate.fr/lien/63031/virus-apple .

« Réponse #27 le: 28 Déc, 2015, 23:05:45 pm »
Sous Xp, j'ai eu quelques problèmes, mais depuis Windows 7, je n'ai plus d'anti-virus sur mon PC. Une fois par an, je fais un check, et aucun problème n'est jamais détecté.

A noter que PC ne veut pas forcément dire Windows.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #28 le: 29 Déc, 2015, 09:03:33 am »
Je n'ai jamais mi d'antivirus sur mes Mac, c'est peut-être plus cher à l'achat mais sur la durée et sur le confort d'utilisation on s'y retrouve largement.
Sous Windows 7, je n'ai plus d'anti-virus sur mon PC. Une fois par an, je fais un check, et aucun problème n'est jamais détecté.
A noter que PC ne veut pas forcément dire Windows.
Bonjour,

Avec un PC si tu reste dans les clous il n'y a aucun problème, j'ai également eu des PC sans antivirus, sans problème.
Je pense que les virus viennent plutôt du type d'utilisation, qui est souvent très différentes entre les utilisateurs de Mac et de PC.
Les virus ont les installent souvent soit-même avec tous les logiciels à la cons qui de toute façon n'existent pas sous Mac-Os.

Et au moindre choc, c'est la panne. Les Mac sont indestructibles.
Il ne faut quand même pas exagérer, prête moi ton Mac, tu vas voir s'il est indestructible. :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=u0x2yxStGh8   
https://www.youtube.com/watch?v=iHZAonIatvg   ;/ ;/ ;/

Je pense qu'un PC n'aurait effectivement pas mieux résisté, donc égalité. :-X

Cordialement.
« Modifié: 29 Déc, 2015, 09:29:15 am par Caille »

« Réponse #29 le: 29 Déc, 2015, 17:10:53 pm »
On part dans un débat sans fin. Et nous sommes sans nouvelles de l'initiateur du topic.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité