Price Minister n'est en effet, dans ce cas précis, qu'un "portail" de mise en relation, présentant les offres de sites partenaires. Ton vendeur est clairement SimplyFr, et non Price Minister.
Il n'en demeure pas moins que SimplyFr vise le marché français et que son propriétaire est tenu de respecter les règles françaises. Tu avais notamment un droit de rétractation de 15 jours, que tu n'as pas exercé, alors que l'absence de mode d'emploi était très apparente.
L'obligation
légale du vendeur est une obligation de renseignements préalable à l'achat (art. 1602 du Code Civil et art. L 111-1 du Code de la consommation).
L'obligation de délivrer un mode d'emploi en français, et sur un support accessible par le client, n'est pas une obligation légale, contrairement à une idée répandue.
Cette obligation a été imposée par la jurisprudence (décisions de tribunaux) pour les appareils d'utilisation "délicate ou dangereuse", ce qui comprend presque tous les produits "high-tech", dont les appareils-photo. Ainsi, un consommateur qui ne dispose pas d'un ordinateur ou qui ne sait pas s'en servir (et qui ne peut donc pas acheter sur internet

... ), pourra exiger un mode-d'emploi sur support papier.
Voir ici par exemple :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ111221704&idtable=q249314&_nu=21704&rch=qs&de=20090523&au=20120523&dp=3+ans&radio=dp&aff=sep&tri=da&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvnCeci, c'est la position légale et réglementaire.
Il reste à la mettre en oeuvre.
Nikon n'est clairement pas concerné. Tous leurs produits achetés en France sont livrés avec un manuel. Si tu achètes à Hong-Kong, c'est ton problème, pas le leur. De plus, ils ne t'ont rien vendu, puisque tu as acheté à SimplyFr.
Price Minister "botte en touche" : n'étant pas le vendeur, au sens juridique, ils ne sont pas concernés par le problème.
Reste le vendeur SimplyFr. Oui, ... mais ils sont basés à Hong-Kong. Tu vas leur faire un procès à Hong-Kong ? Non, bien sur.
Si tu as un peu de temps à
perdre consacrer à cette affaire, tu peux toujours signaler le cas à la Direction de la Concurrence et des Prix, ou à une association de consommateurs.
Attends-toi quand même à avoir quelques questions sur le statut TVA et droits de douanes de ton produit (soit une majoration d'environ 30% au total, augmentée des éventuelles pénalités). Quand on reproche à d'autres de ne pas appliquer la loi, il vaut mieux, de son côté, être parfaitement en règle

.