Pour être plus clair, je souhaite connaître le gain en sensibilité entre un D800 et un D810. Je souhaite aussi savoir si l'Expeed 4 du D4s produit les mêmes bienfaits sur le D810.
Pas question pour moi de quitter Nikon, même pour Sony qui est un excellent constructeur.
Je possède un parc objectif FX qui me convient, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-20 f2.8 VR, 80-400 VRII, 300 f2.8 VR, 400 f2.8 VRII. Ce 400 f2.8 préféré à un 500 f4 VRII pour son ouverture et l'emploi des TC Nikon dernière génération. Ce 400 f2.8 est pourtant beaucoup plus difficile à utiliser que le 500 f4.
J'ai fait le tour de la littérature concernant le D810 vs le D800.
Utilisateur de DXO OpticsPro 10 Elite, j'ai pris connaissance des mesures comparatives de DXO, ces dernières prennent en compte les performances des composants sans tenir compte du processeur et du firmware, ce selon les conditions de prise de vue.
Donc je souhaite avoir l'avis terrain de possesseurs de D810, pour tenter de "quantifier" les bienfaits du D810 par rapport à son prédécesseur.
NB: Le remplaçant du D810 est sur la rampe, car il y a des remises spécifiques au D810 chez les revendeurs Nikon. Toutefois, ce boîtier, petit frère du D5, risque de coûter un bras et pas d'occasion avant un an ou deux. Il y a un âge ou on ne peut plus attendre les dernier cri... De plus je ne cherche pas une course "à l'armement", mais simplement de pouvoir faire des photos correctes lorsque la lumière parfaite n'est pas au rendez-vous.