Publicité

[Centaure] Père et fils
« le: 22 Déc, 2015, 23:11:57 pm »
Hello,

Sans vouloir rivaliser avec nos maîtres du studio, je vous propose un essai en studio très classique.
Vos commentaires sur la lumière, le cadrage, la position, le post traitement etc...
N'hésitez pas lâchez-vous et merci pour vos remarques bonnes et pas bonnes.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

Re : [Centaure] Père et fils
« Réponse #1 le: 22 Déc, 2015, 23:57:56 pm »
Pour moi c'est plutôt réussi, tendre et naturel.
La couleur du fond est très bien, neutre et soutenue en même temps, pour mettre en valeur les visages.
Il y a peut-être quelques variations dans l'intensité de ce gris, mais peu gênantes.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 23 Déc, 2015, 00:12:18 am »
Pour moi c'est tout bon, la pause le cadrage, l'expression.
Un petit bémol sur la colorimétrie à mon goût qui donne une tendance marron mais ce n'est pas vraiment gênant.
Donc bravo au père et au fils :)
Pierre

« Réponse #3 le: 23 Déc, 2015, 08:30:57 am »
Un joli portrait papa et son fils. Tout simple, belle expression, beaucoup de tendresse. Pour le côté photo, je dirais que l'éclairage et trop vertical et des ombres sous les yeux et le nez auraient pu être évitées avec un parapluie de face et au dessus. Les couleurs sont harmonieuses. Du bon travail tout de même.

« Réponse #4 le: 23 Déc, 2015, 11:18:02 am »
Merci à Bozart, Pierre et Jemagphotos,

Pour leur encouragements et leurs conseils.
Je retient le positionnement des parapluies de la part de Jemagphoto.
Concernant la remarque de Pierre, pour la tendance marron, est-ce le faite d'avoir utilisé un parapluie à surface dorée qui à influencé la colorimétrie?
Encore merci

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #5 le: 23 Déc, 2015, 14:20:23 pm »
Hello,

Très sympa ce portrait. Couleurs chaudes (un poil trop peut être ? ) mais il y a une chouette complicité. Un joli souvenir pour les intéressés !

« Réponse #6 le: 23 Déc, 2015, 15:41:19 pm »

Concernant la remarque de Pierre, pour la tendance marron, est-ce le faite d'avoir utilisé un parapluie à surface dorée qui à influencé la colorimétrie?

Oui, très certainement. Les surfaces dorées, parapluie ou réflecteur, réchauffent les couleurs. Mais ça peut se corriger, selon tes préférences, en retouche.

Pour confirmer que le "problème" vient de la couleur du parapluie, tu peux comparer avec un parapluie à fond blanc ou argent (je suppose que ton parapluie est à fond interchangeable).

« Réponse #7 le: 23 Déc, 2015, 22:51:53 pm »
Merci Chinook et Weepbitterly
Pour vos avis et compléments d'informations
Bonne fêtes de fin d'année

Centaure

« Réponse #8 le: 24 Déc, 2015, 02:07:40 am »
Le fond de parapluie blanc est le plus neutre.

Le fond argent a tendance à augmenter les contrastes. Et le fond doré réchauffe les couleurs.

Il ne te reste plus qu'à essayer et à choisir, en fonction du résultat souhaité.

« Réponse #9 le: 24 Déc, 2015, 13:00:49 pm »
Joli portrait.
La couleur qui tire sur les couleurs chaudes n'est pas inintéressante mais sans doute un peu trop marquée. En jouant sur la saturant du orange ou sur la BDB, ça doit se corriger facilement.

Juste un petit truc sur la main qui me semble trop lumineuse par rapport aux visages mais là encore, simple à corriger.

« Réponse #10 le: 24 Déc, 2015, 16:39:14 pm »
Merci pour votre passage Didier et Weepbitterly

Didier je vais retoucher la bdb je l'ai fait pour d'autres photos de la même seance et cela va tres bien

Weep il faut que je teste les different parapluie a moi de jouer

Centaure

« Réponse #11 le: 28 Déc, 2015, 10:23:41 am »
Bonjour,

Suite aux conseils que vous m'avez prodigués.
J'ai retouché la BdB
J'ai assombri un peu la main en retouche local
J'ai baissé un peu la teinte orange.
Voici le résultat qu'en pensez-vous

Centaure

« Réponse #12 le: 05 Jan, 2016, 16:05:16 pm »
Pas  de nouveau commentaires suite aux modifications apportées en essayant de respecter vos commentaires.
Donc tout va bien!

Centaure

« Réponse #13 le: 05 Jan, 2016, 18:42:06 pm »
effectivement c'est bien mieux. Pour la bdb mais aussi le traitement plus doux. C'est plutôt très bon tout ça.
Vendeur d'émotions!

Publicité