Publicité

Compact à remplacer
« le: 21 Déc, 2015, 11:03:31 am »
Bonjour à tous
Je suis dans l'obligation de remplacer mon TZ3 et je suis tenté par le Nikon P7800
J'aimerais des avis sur cet appareil
D'avance merci
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité

Re : Compact à remplacer
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2015, 12:49:55 pm »
Quelles sont tes besoins et envies ? Quel est ton budget ?

Le Nikon P7800 fait parti des "compacts experts". Ils ont en général un capteur un peu plus gros que les compacts standards et l'objectif est plus lumineux.

Le P7800 a un objectif dont la luminosité est plutôt moyenne. Tous les concurrents font mieux. Par contre sa plage focale est de 28 mm à 200 mm (en équivalent 24x36). On ne peut pas tout avoir à la fois : un objectif lumineux et une plage focale importante, tout en gardant une taille et un poids raisonnable.

Les concurrents ont souvent un objectif qui ouvre entre f/1.8 et f/2.8 (contre f/2.8 et f/4 pour le P7800). Les modèles récents ont maintenant un capteur de 1" (bien plus grand que celui du P7800 qui est de 1/1.8"). La aussi, les concurrents doivent alors se contenter d'une plage focale réduite.

Pour résumer, si tu veux une plage focale importante, tu peux prendre le P7800. Si tu veux par contre un appareil qui soit plus à l'aise en faible lumière, je te conseille un autre modèle (Sony RX100 MK3, Canon G7X, Fuji X30...).

« Réponse #2 le: 21 Déc, 2015, 13:22:52 pm »
Merci de ta réponse
En fait je cherche à remplacer mon TZ3 qui a un problème de grosse tache sur le centre de l'image (je viens de faire un petit reportage et toutes mes photos sont floues au centre)
Pour ce qui est de l'usage, c'est simplement pour avoir un appareil dans la poche en permanence au cas ou, et le 7800 me conviendrait bien pour son prix, son utilisation presque 100% à l'extérieur, son viseur (même s'il n'est pas top), et son écran orientable
Je penche pour celui-là pour n'avoir pas à regretter d'avoir dépensé 350€

« Réponse #3 le: 21 Déc, 2015, 13:32:24 pm »
Pour ton budget de 350€, je ne vois pas d'autre choix.

Par contre, pour le mettre dans la poche, c'est un peu gros. Ou alors une grosse poche de veste. Regarde en magasin pour te faire une idée de la taille.

« Réponse #4 le: 22 Déc, 2015, 09:11:20 am »
Le bouchon d'objectif est moins pratique qu'un volet mobile. J'ai un P7700 qui est le même sans viseur. J'en suis satisfait tout en regrettant un peu mon TZ6 pour l'encombrement, mais il offre plus de possibilités (mode PSAM, format raw, écran orientable...)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #5 le: 22 Déc, 2015, 09:34:11 am »
Et pourquoi pas un RX100 première (neuf) ou deuxième génération (d'occasion). La plage focale est plus courte que le pz7800 mais la qualité d'image est bien au dessus de ce qu'offre le compact Nikon. Pour 350 euros tu as un compact qui fait aussi bien qu'un D7100 en terme d'image, voir mieux.

Re : Re : Compact à remplacer
« Réponse #6 le: 22 Déc, 2015, 10:02:00 am »
Le bouchon d'objectif est moins pratique qu'un volet mobile....

Peut-être, mais sur mon TZ3 le volet a frotté sur la lentille frontale et la raillé
Je ne pense pas que ce soit ça le problème de flou que j'ai, mais je préfère quand même un bouchon
Merci à tous de votre passage

Publicité