Personne n'a une petite idée sur la qualité de ces objectifs?
Je n'en ai pas, pour ma part. Mais comme je vois que tu as un superbe F90x comme moi (dont je suis par ailleurs très content pour l'argentique), je me demande s'il y a vraiment intérêt à acheter des objectifs limités aux petits capteurs. Ben, trop tard, tu as passé commande (mais on peut parfois se retracter)

.
Je pense qu'en matière de qualité, il y a peu de soucis à se faire. Mais en compatibilité, si… Ne serait-ce que (petit détail mais qui m'importe beaucoup puisque j'y perds les pédales en mise au point manuelle) parce que que les Sigma tournent dans l'autre sens que les Nikkor, comme la plupart des marques d'ailleurs, un peu comme si je tapais sur un clavier allemand à dix doigts à l'aveuglette ; pourtant, c'est là-dessus que j'ai appris, mais l'habitude s'installe vite

. Et le diamètre des filtres. Mais surtout les contraintes du "DC" rendant tes bijoux inutilisables sur tout boîtier argentique ou "plein format" à venir éventuellement.
Personnellement, j'aurais dépensé un peu plus et acheté des cailloux compatibles 24x36. À la rigueur, on peut toujours envisager une répartition du genre 12-24 "DX" (le Tokina a l'air pas mal) et ensuite un 24 à quelque chose utilisable sur les deux boîtiers. M'aurait paru plus sensé

. Ne le prends pas mal ! C'est simplement mon avis personnel.