[pgauquelin] Jeune fille aux bracelets
« le: 16 Déc, 2015, 22:51:04 pm »
Bon,
Voici mon dernier shooting, je n'avais pas fait de photos depuis assez longtemps, là 2 shooting en 2 week-ends :)
Qu'en pensez-vous ?
Cool / Bof / Beurk / Super cool ?
Pierre

Re : [pgauquelin] Jeune fille aux bracelets
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2015, 08:46:16 am »
Les tonalités sont superbes. Le traitement et la pose au top. Bravo.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 17 Déc, 2015, 15:15:45 pm »
Pour moi c'est super cool, mais juste en apparence car l'images est trop sophistiquée pour cela.
Je reproche juste que le visage soit trop lisse (maquillage ?) et un cadrage un peu plus large aurait donné encore plus de coolitude.
En chantier ...

« Réponse #3 le: 17 Déc, 2015, 19:08:04 pm »
Super cool si tu enlèves la moitié sous les bras, trop trash, rien à voir avec la perfection du haut. Je l'aurais plus cadré visage et bracelets. Couleur ou noir et blanc, mais pas décoloré. Le fond est parfait, la lumière aussi.

« Réponse #4 le: 17 Déc, 2015, 21:05:12 pm »
Non, pour moi c'est bien comme ça. Je trouve juste un peu bizarre le cadrage en bas mais sinon la lumière et les couleurs sont parfaites.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : [pgauquelin] Jeune fille aux bracelets
« Réponse #5 le: 18 Déc, 2015, 14:26:31 pm »
Super cool pour moi. Les tonalités sombres  contrastent avec le style djeun's  et l'effet est positif. Pour le reste (modèle, pose, équipement, ) c'est OK. Il me manque un petit peu d'air au plafond, mais bon ...!

Malgré tout le bien qu'on en dise, l'ensemble est généralement un poil trop sombre à mon goût et les bracelets ne sont pas assez valorisés,
le front est trop lissé, le soutien gorge devrait disparaître pour plus d'homogénéité de la tenue; le bandeau vert et les lunettes rondes apportent un plus dans le style, tout comme le reste de l'habillage.
Et pourquoi pas un cadrage numérique 4/3 avec un peu plus d'espace en haut, cependant il n'en demeure pas moins que la pose dans cette scène est bien agréable. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #6 le: 18 Déc, 2015, 15:49:49 pm »
Janis Joplin...le retour !!!
Bravo.
Juste le visage un peu trop maquillé ou lissé ?
La pose est la bonne et la lumière belle.
Marc.

« Réponse #7 le: 18 Déc, 2015, 17:57:35 pm »
Si, si, regarde bien Delta300 et il est exact que ça serait mieux sans, mais il est d'un impératif absolu de respecter les modèles dans leur pudeur,
et être d'autant plus précautionneux  lors d'une séance photo car mentalement poser est plutôt un facteur de stress malgré la confiance.  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 18 Déc, 2015, 18:27:00 pm »
Merci pour tous vos commentaires
C'était l'esprit de la photo, lunettes John Lenon beaucoup de bracelet, un brin hippie mais hippie 2015

Pour le soutien-gorge, c'est la première fois que je fais un shooting avec elle et je ne l'ai pas rencontrée avant le shooting. Elle a 14 ans et même si elle a joué le jeu à fond, je n'ai pas voulu la mettre dans une situation inconfortable. J'ai obtenu l'autorisation parentale de la photographier et de diffuser mais pas question d'aller trop loin elle est enchantée du shooting, c'est le principal.

Vrai que la photo est sombre mais j'aime bien cette ambiance donc assumée.
Le visage est un peu trop lissé je l'admet, je ne pense pas que ce soit dû au maquillage mais plutôt à mon traitement photoshop.

Je vais voir pour la cadrage, je ne crois pas avoir de marge mais j'en ai d'autres dans la série ou là j'ai des cadrages différents.
Pierre

« Réponse #9 le: 18 Déc, 2015, 18:28:04 pm »
Et sans le soutien-gorge ?  ;/ Personne n'en parle...
Et avec la braguette fermée non plus  :lol:
C'est vrai il y a un côté Janis Joplin avec les bracelets, à la différence qu'elle avait presque toujours le sourire. C'est peut-être ça qui me plaît moins ici, l'expression est un peu figée à mon goût. Sinon techniquement le résultat est très plaisant, y compris l'éclairage.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #10 le: 18 Déc, 2015, 20:07:38 pm »
Et sans le soutien-gorge ?  ;/ Personne n'en parle...
C'est plus gênant quand le soutien-gorge vient perturber le contour d'un vêtement ou  quand il détruit la fluidité d'une tenue . Ici, j'aurais tendance à penser qu'il fait partie intégrante de la tenue vestimentaire. Et puis, pgauquelin s'est expliqué sur les conditions de prise de vue et l'âge du modèle.  Il y un minimum de prudence à respecter quand on est un photographe adulte face à une mineure, même accompagnée. Les temps changent. Il y a quelques dizaines d'années, j'avais fait poser nue ma belle-sœur de 15 ans, mais c'était une autre époque.  ;D ;D ;D ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #11 le: 18 Déc, 2015, 20:31:59 pm »
Difficile de comparer cette jeune fille à Janis Joplin comme le dit Marcc, l'artiste était peut-être en avance sur son époque mais avait tout de même de sacré défauts qu'elle a payé cash et  qui n'existent pas ici.

« Réponse #12 le: 18 Déc, 2015, 20:45:00 pm »
Difficile de comparer cette jeune fille à Janis Joplin comme le dit Marcc, l'artiste était peut-être en avance sur son époque mais avait tout de même de sacré défauts qu'elle a payé cash et  qui n'existent pas ici.
Je ne compare pas, juste une réminiscence du tout nouveau documentaire sur Joplin que j'ai vu la semaine dernière en compagnie de Craig Ross, le guitariste de Lenny Kravitz et on étaient d'accord tous les deux sur le fait que comme tu dis, elle a payé cash ses excès. Pour les défauts...ça je ne sais pas !!!  :( :)
Marc.

Re : Re : Re : [pgauquelin] Jeune fille aux bracelets
« Réponse #13 le: 18 Déc, 2015, 20:46:58 pm »
C'est plus gênant quand le soutien-gorge vient perturber le contour d'un vêtement ou  quand il détruit la fluidité d'une tenue . Ici, j'aurais tendance à penser qu'il fait partie intégrante de la tenue vestimentaire.
Pareil pour moi, il fait partie intégrante du style...
Marc.

« Réponse #14 le: 18 Déc, 2015, 23:09:06 pm »
Je me suis posé la question sur le soutien-gorge et finalement je trouve qu'il complète à merveille la tenue.
Vendeur d'émotions!