... à vendre sur le forum....
Désolé de rebondir sur ces quelques mots, mais je vais citer deux exemples:
j'ai acheté l'an dernier dans les petites annonces ici même un boitier D800E, le vendeur me l'a envoyé et a accepté d'être payé après essais, qui plus est, comme je lui ai fait part de quelques poussières sur le capteur, le vendeur m'a proposé de payer une partie des frais de nettoyage, ce que j'ai refusé qu'il fasse car dans le boitier il y avait une carte SD (ou CF je ne me souviens plus). Une sacré confiance du vendeur pour un appareil d'une telle valeur.
Mon second exemple date de ces jours ci, j'ai acheté début décembre toujours dans les petites annonces ici même un Nikkor 105mm f1,8 AI-S "pucé" "en très bon état d'après le vendeur.
La puce indique 50mm alors que ce devrait être 105mm, absence de la lettre de cession promise et je me suis aperçu aujourd'hui que la platine baïonnette est fendue à l'emplacement d'une vis manquante (sous la puce) et pour réponse à ma demande de reprise j'ai eu un: " je trouve votre demande complètement déplacée".
Donc attention, autant tout peut bien se passer entre vendeurs et acheteurs, autant on peut s'asseoir sur une éventuelle entente de reprise.