Publicité

*

letof680

• Invité
Nikon D3s ou D750
« le: 16 Déc, 2015, 09:25:05 am »
Bonjour à tous....

Voilà je possède actuellement le nikon d610...je souhaite le vendre pour acquérir un D3s d'occasion ou un D750 neuf...

D'après vous mieux vaut prendre le D3S ou le D750 pour remplacer mon D610 ?

Je peux faire aussi bien des photos de sports que de concerts, en passant aussi par les portraits....donc un peu tout en général...

Merci pour votre réponse...(j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé..ou alors j'ai mal cherché...)

Publicité

Re : Nikon D3s ou D750
« Réponse #1 le: 16 Déc, 2015, 09:34:13 am »
Effectivement le thème a déjà été abordé. C'est une question assez délicate. Si tu avait une utilisation purement sportive ou animalière je t'aurais dis le D3S, mais avec une utilisation mixte je vais plutôt te conseiller le D750. Premièrement parce que le capteur est plus récent, la résolution plus élevé ce qui te permettra de pouvoir recadrer plus confortablement. Ensuite parce la dynamique est meilleur sur le D750 se qui peut faire la différence sur certains paysage ou portrait à bas iso. Après le D3s ne démérite pas du tout et reste un boitier tout à fait convaincant.

Petite réfléxion : Avec l'arrivé du D5 on risque de trouver des D4 à vendre. Les D810 risque également de baisser de prix. ça vaut peut être le coup d'attendre et d'économiser. Surtout que le D610 est déjà un boitier donnant une superbe qualité d'image. La plus grosse différence viendra de l'AF.
Vendeur d'émotions!

*

letof680

• Invité
Re : Re : Nikon D3s ou D750
« Réponse #2 le: 16 Déc, 2015, 09:42:27 am »
Effectivement le thème a déjà été abordé. C'est une question assez délicate. Si tu avait une utilisation purement sportive ou animalière je t'aurais dis le D3S, mais avec une utilisation mixte je vais plutôt te conseiller le D750. Premièrement parce que le capteur est plus récent, la résolution plus élevé ce qui te permettra de pouvoir recadrer plus confortablement. Ensuite parce la dynamique est meilleur sur le D750 se qui peut faire la différence sur certains paysage ou portrait à bas iso. Après le D3s ne démérite pas du tout et reste un boitier tout à fait convaincant.

Petite réfléxion : Avec l'arrivé du D5 on risque de trouver des D4 à vendre. Les D810 risque également de baisser de prix. ça vaut peut être le coup d'attendre et d'économiser. Surtout que le D610 est déjà un boitier donnant une superbe qualité d'image. La plus grosse différence viendra de l'AF.

Merci pour ta réponse qui rejoind ce que je pensais....choix pas facile à faire....c'est vrai que les 12MP me font un peu peur pour le recadrage étant habitué au D610...mais je me dis qu'avant on cadrait tout de suite la photo....mais il faut aller de plus en plus vite en photo et du coup parfois on a pu le temps....
Je vais attendre encore les autres réponses...merci encore

Ha oui est ce que ça vaut le coup de passer du D610 ou D750 ? je pense que du D610 ou D3s oui mais au D750 j'ai un doute....
« Modifié: 16 Déc, 2015, 10:07:14 am par letof680 »

« Réponse #3 le: 16 Déc, 2015, 10:25:07 am »
Je ne suis pas à votre place, mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que finalement c'est se faire plaisir, ce qui est légitime, ou dit plus directement c'est une question de moyens.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Nikon D3s ou D750
« Réponse #4 le: 16 Déc, 2015, 10:33:50 am »
est ce que ça vaut le coup de passer du D610 ou D750 ? je pense que du D610 ou D3s oui mais au D750 j'ai un doute....
La question est valable pour les deux options.
La seule bonne question à te poser est : qu'est-ce qui te limite avec le D610 ?
Les réponses te donneront la solution.

« Réponse #5 le: 16 Déc, 2015, 10:35:31 am »
Je ne suis pas à votre place, mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que finalement c'est se faire plaisir, ce qui est légitime, ou dit plus directement c'est une question de moyens.
Je pense aussi, le D750 apportera seulement un meilleur AF et encore pas sur que cela ne soit visible si vous ne faite pas uniquement du sport. Donc à par le monobloc il vaut mieux attendre le D5 ou un D4(s). :)

*

letof680

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Déc, 2015, 10:58:08 am »
Merci à tous pour vos réponses....

J'ai l'impression d'être déçu du d610 contrairement au d600 que je possédais....je me demande s'il n'y a pas un problème avec le boitier....enfin à tester plus en profondeur...

J'ai touours voulu un D3s et ici j'avais une bonne occasion...mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle vu la date de sortie du D3s....mais qui reste une bête de course.....

*

Cereled

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Déc, 2015, 11:02:33 am »
est ce que ça vaut le coup de passer du D610 ou D750 ? je pense que du D610 ou D3s oui mais au D750 j'ai un doute....
Le D3s et le D750 ont 51 points AF, le D610 a "seulement" 39 points AF.
Le D750 a un écran orientable contrairement au D3s et au D610.
Les autres différences (montée en ISO, dynamique...) sont relativement négligeables entre ces 3 boitiers.

A toi de voir si ces différences par rapport à ton D610 sont cruciales ou non, parce que la qualité de tes photos ne changera pas vraiment en passant du D610 au D3s ou au D750.

« Réponse #8 le: 16 Déc, 2015, 11:07:18 am »
Merci à tous pour vos réponses....

J'ai l'impression d'être déçu du d610 contrairement au d600 que je possédais....je me demande s'il n'y a pas un problème avec le boitier....enfin à tester plus en profondeur...

J'ai touours voulu un D3s et ici j'avais une bonne occasion...mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle vu la date de sortie du D3s....mais qui reste une bête de course.....
Faut identifier les éventuelles différences, voir ensuite comment est paramétré ton appareil mais en théorie tu ne devrais pas voir de différences vu que ce sont deux appareils jumeaux. Si tu le changes à ce motif, attends de le tester en profondeur pour en avoir le cœur net.

« Réponse #9 le: 16 Déc, 2015, 11:10:35 am »
Si tu ne redoutes ni le poids ni l'encombrement, fais-toi plaisir avec le D3s. C'est une bête de course, l'ergonomie n'a rien à voir avec les boitiers de type D600/750 et ces boitiers monobloc sont un pur plaisir à utiliser.
A part le D4s, il me semble qu'aucun boitier ne fasse vraiment mieux en haute sensibilité donc pour le concert, c'est un boitier parfait.
...c'est vrai que les 12MP me font un peu peur pour le recadrage étant habitué au D610...mais je me dis qu'avant on cadrait tout de suite la photo....
C'est toujours d'actualité. Viser au petit bonheur la chance en comptant sur les pixels sus-numéraires est rarement une option gagnante ;)

mais il faut aller de plus en plus vite en photo et du coup parfois on a pu le temps....
Les photos pour lesquelles on n'a aucun temps pour cadrer finissent rarement en 60*90 dans une expo  ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 16 Déc, 2015, 11:25:44 am »
Déçu par quoi ?
Tu prends le risque d'être déçu par les autres si tu n'as pas la réponse.

Si par contre c'est une envie, ne te pose pas de question et achète le D3s :)

*

letof680

• Invité
« Réponse #11 le: 16 Déc, 2015, 11:45:27 am »
merci encore à tous...mais dur dur de faire un choix.....réfléchir et encore réfléchir car c'est un bon investissement quand même.....

« Réponse #12 le: 16 Déc, 2015, 11:52:19 am »
Certes !
Comme l'a dit JC, déterminer s'il s'agit d'un besoin - et là il faut peser les arguments techniques un à un - ou d'un achat plaisir.
Très clairement aujourd'hui, il est quasiment impossible de choisir un boitier seulement en fonction de la qualité des fichiers produits. Ils sont d'un tel niveau que les différences sont vraiment à la marge.

« Réponse #13 le: 16 Déc, 2015, 13:37:47 pm »
Si ton parc optique n'est pas complet c'est aussi une bon option d'investir dans des objectifs de haute volée!
Vendeur d'émotions!

*

letof680

• Invité
« Réponse #14 le: 17 Déc, 2015, 13:23:02 pm »
Si ton parc optique n'est pas complet c'est aussi une bon option d'investir dans des objectifs de haute volée!

Si justement mon parc optique est très bien....je vais le tester dimanche et je vais pouvoir le comparer au d610 ;)

Publicité