Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car je m'approche de l'achat d'un flash studio, plutot autonome, ce qui me permettrait en un seul achat de faire de la photo interieur mais aussi exterieur. Didier a le godox ad600 ttl, il existe aussi en manuel un peu moins cher. J'ai regardé aussi le phottix indra 500, 100 joules de moins mais plus cher. J'aurais bien aimé le elinchrom elb 400 avec ces differentes torches mais ca commence a piquer. Ce qui pourrait me deranger avec le godox c'est le recours a une eventuelle garantie car pas vendu par les revendeurs habituels. Que pensez vous du phottix par rapport au godox. Le phottix etant vendu chez des vendeurs connus plus rassurant. Je suis paumé.
Merci à vous
J'ai eu les mêmes hésitations il y a un peu plus d'un an, et pour la même raison. J'avais même écrit à Miss Numérique pour demander s'ils envisageaient de le proposer mais visiblement, ils n'ont pas réagit. C'est très étonnant car ce produit est plébiscité par tous les photographes qui l'utilisent, des problèmes d'approvisionnement peut-être. Donc j'avais finalement opté pour Amazon. Je n'ai pas le modèle TTL mais le modèle manuel, sans regret car je n'aurais aucune utilisation pour le TTL de toute manière.
Ce flash est excellent, beaucoup le comparent au Profoto B1 sans trouver à ce dernier de réel avantage, sauf la qualité de construction, mais à presque 3 fois le prix ! Donc en ce qui me concerne, aucun regret (et il est plutôt sollicité

) c'est clairement l'achat de l'année tant cela apporte à mon travail.