Publicité

*

herald

• Invité
Nikon S600 new
« le: 28 Mar, 2008, 17:00:43 pm »
Bonjour à toutes et à tous.
 Je souhaite acquérir un appareil compact performant, avec grand angle.
J'hésite entre le NV24, le Fuji F100fd, le pana Fx35 et ...le nouveau Nikon S600 .
Quelqu'un le possède-t-il svp?
Ou puis-je voir des test , car je préféreai en voir avant de l'acheter!
Merci à vous .

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
Nikon S600 new
« Réponse #1 le: 28 Mar, 2008, 18:32:37 pm »
A Herald:

- Attend le nouveau Panasonic Lumix DMC-FX500: Capteur CCD 1/2,33" de 10,7 MP , un zoom de 25-125mm f/2,8-5,9 (en équivalent 24x36) de haute qualité développé par Leica et un tas d'autres gadgets sympathiques.

Cordialement,

Photokor.

*

herald

• Invité
Nikon S600 new
« Réponse #2 le: 28 Mar, 2008, 18:39:21 pm »
Merci, je ne le connaissais pas, celui la ...
Donc, si je puis me permettre je vais l'ajouter dans la liste des "possibles" mais en sachant que je "déplore" toutefois la maladie des panas, qui est bien sur le bruit.
Qui peut encore m'en dire "plus"  svp?

*

herald

• Invité
Nikon S600 new
« Réponse #3 le: 28 Mar, 2008, 18:43:41 pm »
Je vois que ce FX500 n'est pas dans la même gamme de prix que ceux que j'ai sélectionnés..
Voici ce qu' est indiqué:Le Panasonic Lumix FX500 sera disponible en mai au prix de 429 euros
Donc, je ne le mets pas..je me limite à 300 eurs.

*

Hors ligne Sini

Nikon S600 new
« Réponse #4 le: 28 Mar, 2008, 19:16:58 pm »
Bonsoir Herald,

Je possède un S700 qui me donne vraiment très beaucoup de satisfaction, mais ça ne veut pas dire que ce soit le meilleur choix.
Perso c'est un appareil qui me comble, je n'en avais pas tant espéré.
J'ai eu le miens à moins de 300€, j'ai cru lire que le 600 aurait un plus grand angle? Faudrait voir si c'est important pour toi.

Que veux-tu dire par panas-bruit?
tl;dr

*

PHOTOKOR

• Invité
Nikon S600 new
« Réponse #5 le: 28 Mar, 2008, 19:28:46 pm »
A Herald:

- 1°/ Les prix annoncés fondent comme de la neige au soleil car la concurrence est dure ;)!

- 2°/ Il n'y a pas de miracle pour combattre le bruit de ces capteurs minuscules: on le laisse ou on fait du lissage, dommage quand on a une belle optique signée Leica!

- 3°/ Grâce à la collaboration avec Olympus, Panasonic a fait d'impressionnants progrès dans la gestion du bruit: ils en sont à la quatrième génération du processeur de traitement (Venus Engine IV).

Cordialement,

Photokor.

*

herald

• Invité
Nikon S600 new
« Réponse #6 le: 28 Mar, 2008, 20:04:33 pm »
Le bruit en numérique, est égal au grain en argentique!!! Plus tu "montes" dans les sensibilités , (100asa, 200asa, 400asa etc..) plus il y a "risque" de bruit.
Et justement les panasonic ont cette "maladie" , même encore en ce moment avec les Venus Engine IV. (la preuve, je suis sur un panasonic Fx35, et j'ai lu un topic qui disait bien BRUIT à partir de 200 asa) ..donc engine III oiu engine IV....le problème est encore la, malheureusement.
Donc pour mon choix, il va me rester le Nikon S600, le fuji F100FD et le samsung NV24.
Est-il vrai que les fuji possèdent de bien meilleurs photos que les panas svp?
Et le Nikon...le S700 que tu possède, fait-il de bien belles photos, sans bruit, stp?
Bonne soirée à tous.

*

Hors ligne Sini

Nikon S600 new
« Réponse #7 le: 28 Mar, 2008, 20:20:59 pm »
Bon le bruit se manifeste à partir de 800 comme sur la plupart des apn, cependant il y a un mode spécial à 3200 iso je crois, j'ai été complètement bluffé, ok, ce n'est pas exempt de bruit mais il faut le voir pour le croire.
Je te posterai ça ce soir car je n'ai pas les photos en ce moment sur mon portable.
tl;dr

*

herald

• Invité
Nikon S600 new
« Réponse #8 le: 28 Mar, 2008, 20:32:24 pm »
OK, ce n'est pas de refus.
Je viens d'aller voir le topo de ton Nikon, ...je ne le connaissais pas -cet appareil- mais il ressemble en tout point au nouveau S600 qui va sortir.
Il a bien sur le grand angle de 28mm que ej cherche et certainement les mêmes caractéristiques que el tien.
Une chose, sur un topic, du S700 , il est dit une fois VR numérique, et un autre VR otique! Qu'as-tu exactement stp? (comme tu sais bien ce dont ton appareil possède, peux-tu aussi avoir la gentillesse de comparer avec le S600, afin que tu puisse m'indiquer, si cela ne te dérange pas bien sur, les différences?
Merci à toi, et satisfait de correspondre avec toi..qui n'est pas trop loin, géographiquement, puisque je suis des Ardennes françaises.

*

Hors ligne Sini

Nikon S600 new
« Réponse #9 le: 28 Mar, 2008, 22:19:58 pm »
Bonsoir Herald,

Un petit lien avec les deux appareils côte-à-côte

Le VR est mécanique et non numérique, sauf erreur de ma part.

Voici deux photos non retouchées, sans optimalisation aucune, tout auto sur 3200 iso
Ok rien à voir avec ce que donne un D300 ou à fortiori un D3 mais mes anciens bridges n'arrivent pas à la cheville de ce qu'offre cet appareil! J'avoue que ce n'est pas le max et pas adapté pour un agrandissement mais quand même, je suis assez surpris

tl;dr

*

herald

• Invité
Nikon S600 new
« Réponse #10 le: 28 Mar, 2008, 22:32:42 pm »
pas mal en effet. Pourquoi il t'a "branché" sur 3200 iso ? Il n'y avait pas de lumière?
Au faut, autre chose, est-il débrayable, si par exemple tu veux prioriser une grande vitesse (avion qui passe par exemple) comment tu fais stp?

*

Hors ligne Sini

Nikon S600 new
« Réponse #11 le: 28 Mar, 2008, 22:43:16 pm »
En fait j'ai lu sur je ne sais plus quel site qu'il était étonnant en 3200 iso, je n'ai nullement acheter l'appareil pour ça car n'étant pas un adepte des hautes sensibilités, en principe je le force à rester à 64 ou 100 iso.
j'ai donc tiré ces photos juste par curiosité.

Pour le reste rien n'est débrayable, c'est un pur "point and shoot" très réactif et rapide faut-il dire, on peut sans problème dégainer son appareil de la poche et tirer un évènemt inattendu, pour peu qu'on a bien cadré, il y a de forte chance que la photo est bonne :p mais c'est du auto et rien d'autres, les seules trucs paramètrables sont les zones de mise au point, macro, modes de flash, iso, balance de blanc, et scènes. Ah oui, la réponse à ta question pour sujets grande vitesse, les scènes sont la solution, là tu peux obtenir une priorité pour le paramètre que tu désires.
tl;dr

*

herald

• Invité
Nikon S600 new
« Réponse #12 le: 28 Mar, 2008, 22:49:19 pm »
Ah mince alors....
Si par exemple je veux prioriser le 500ème ..peut pas alors?
Et si je dois ouvrir au diaphragme 3.5 par exemple..peut pas non plus...Génant cela?
Comment s'appelle exactement cette fonction stp, afin que j'aille voir si mes deux autres appareils sont débrayables ou pas?

*

Hors ligne Sini

Nikon S600 new
« Réponse #13 le: 28 Mar, 2008, 23:02:53 pm »
Pour ça tu devras t'orienter vers la série P pour rester chez Nikon, sinon faut aller voir du côté de Canon, Casio et autres

Tu as donc la priorité de vitesse (S)
Priorité du diafragme (A)
La série Sxxx travaille donc principalement en mode P (programmée)

Pour privilègier la vitesse ou l'ouverture, tu es obliger de passer par le mode "scène" mais tu ne sais toujours pas quel diafragme ou quelle vitesse sera utilisé, c'est juste une priorité
tl;dr

*

herald

• Invité
Nikon S600 new
« Réponse #14 le: 28 Mar, 2008, 23:09:59 pm »
Mince alors..je ne m'attendais pas à cela!
Moi qui cherche un bon compact (environ 300 euros) avec grand angle de 28mm qui ne soit pas trop gros ni lourd, je pensais que ce boitier le faisait (débrayage) mais comme ce n'est pas toujours bien indiqué, je me suis donc planté !! (a moins que le S600 ???
Je vais donc essayer d'aller voir si le Fiji F100FD, ou le samsung NV24 ou, à la limite le panasonic FX35 sont débrayable ou pas et nous en reparlerons demain.
Merci en tout cas et bonne nuit à toi.

Publicité