Publicité

*

Joël

• Invité
conseils sur l'achat d'une batterie de rechange!!
« le: 28 Mar, 2008, 11:31:05 am »
Bonjour à tous.
Je me répéte,Je possède c'est tout nouveau un D50,je désirerais votre avis ,est il nécessaire de faire l'acquisition ,d'une batterie
supplémentaire?      merci                                Joël

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Mar, 2008, 11:32:24 am »
Le D50 a une bonne autonomie, mais si tu voyages avec tu seras content d'en avoir une seconde dans la poche au cas où…

Buzzz

« Réponse #2 le: 28 Mar, 2008, 11:33:19 am »
tout dépends de ce que tu fait comme photo, moi j'ai 2 batterie pour mon D40 et 4 pour mon D300 + des piles au cas ou, mais je part souvent et dans des endroit ou une prise de courant est rare.
Si tu ne fait jamais plus de 100 photo par jour avec la possibilité de rechargé tout les soir chez toi ou a l'hotel alors un 2 éme batterie ne serait pas vraiment utilile.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 28 Mar, 2008, 11:58:34 am »
Bonjour Joël,

Il est toujours pratique d'avoir une batterie de réserve mais avant ça, il faut savoir si tu en as vraiement l'utilité car les batteries LiOn ont le défaut d'avoir une espérance de vie assez courte, ce type de batterie ne souffre pas du problème "mémoire", on peut donc recharger à tout bout de champ. Eviter les sur.- et souscharges qui seront fatales, d'où la recommandation de toujours utiliser le chargeur d'origine. Bien qu'il y a un nombre de cycles de recharges limites, je ne connais plus le nombre exacte mais il est très peu probable que tu les atteignes en usage normal mais par contre la durée de 2 à 3 ans est vite arrivée, très (trop) souvent la batterie commence à se déteriorer à partir de 2 ans (perte de capacité). Donc avant d'acheter une batterie supplémentaire, faut être sûr de l'utiliser car pour la laisser dans le tiroir, elle vieillira même sans être employée. Aussi il est très important de vérifier la date de fabriquation de la dite batterie, acheter un truc qui a traîné 9 mois sur l'étagère du magasin n'est pas très intéressant, même si c'est une promo.

Voilà tout ce que je sais :ane:
tl;dr

*

w_oneill

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Mar, 2008, 14:07:14 pm »
Pq pas un grip dans lequel on peut mettre des batterie "Standart" AA.
ça meme en vacance cela se trouve partout

*

Joël

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Mar, 2008, 14:24:17 pm »
Merci ,je ne pensais pas avoir tant de réponses,pour Cl@ude,j'ai visité son site,plonger en Bretagne ,pourquoi pas ?
                         Joël

Publicité