Superbe éclairage une fois de plus.
C'est vrai que durant les premières secondes, c'est vraiment ce menton coupé qui saute le plus aux yeux! Non pas que ce soit bon ou mauvais (tout est question de choix, bien sûr, et blablabla), car on sort des sentiers battus et je trouve ça finalement bien. Original, dans un sens positif.
Pour titiller sur des détails, car je ne peux guère faire mieux, deux choses: note que ce n'est pas gênant en soi, cela a juste attiré mon regard.
1) Le front se retrouve "coloré" en couleur or, à cause du papier cadeau, tandis que les joues sont bien blanches avec la lumière "directe" (neutre, quoi) des flashs.
Soit minorer cette teinte dorée, soit mettre des gels sur les flashs pour harmoniser, est-ce que cela apporterait quelque chose de plus? Ou est-ce mieux ainsi?
2) Là, je cherche loin, certes, donc tu peux ignorer: les deux mini-ombres sous les narines (aux bords extérieurs). J'ai cru un instant voir des gouttes de sang! Tes ombres ont une légère dominante carmin, non?
Elles se justifient bien pourtant car elles apportent le relief nécessaire, mais n'y aurait pas un quelqconque moyen de les adoucir?
Ces questions sont en fait pratiquement destinées à leur auteur, car tes clichés de qualité sont une source d'enseignement intarrissable pour le néophite que je suis...