[DidierRopers] Papier cadeau
« le: 10 Déc, 2015, 22:41:34 pm »
C'est de saison, les cadeaux de Noël se préparent !

Re : [DidierRopers] Papier cadeau
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2015, 12:29:11 pm »
Un bien joli cadeau dans un bel écrin...
Quel regard !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 11 Déc, 2015, 13:48:10 pm »
Merci à vous deux.
En effet, Jaunia, le cadrage très serré est un choix pour accentuer encore plus le regard. Je comprends que ça puisse gêner et j'en ai fait quelques-unes plus conventionnelles ;)

« Réponse #3 le: 11 Déc, 2015, 13:49:25 pm »
Pour ce regard scintillant en vedette j'aurais vu un peu moins de flou sur son côté droit.
Le menton coupé et les boucles d'oreille au ras du cadre me gênent aussi un peu ou alors il faudrait couper le front également, j'ai essayé et je trouve que c'est plus équilibré tout en insistant moins sur la peau et le fond de teint brillant, et plus sur les yeux.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 11 Déc, 2015, 14:01:06 pm »
J'ai pas compris l'idée du "moins de flou". Pour moi, avoir du flou permettait justement de mieux se concentrer sur ce qui est bien net. Mais j'interprète sûrement mal ton propos.

« Réponse #5 le: 11 Déc, 2015, 14:51:08 pm »
Superbe éclairage une fois de plus.
C'est vrai que durant les premières secondes, c'est vraiment ce menton coupé qui saute le plus aux yeux! Non pas que ce soit bon ou mauvais (tout est question de choix, bien sûr, et blablabla), car on sort des sentiers battus et je trouve ça finalement bien. Original, dans un sens positif.

Pour titiller sur des détails, car je ne peux guère faire mieux, deux choses: note que ce n'est pas gênant en soi, cela a juste attiré mon regard.
1) Le front se retrouve "coloré" en couleur or, à cause du papier cadeau, tandis que les joues sont bien blanches avec la lumière "directe" (neutre, quoi) des flashs.
Soit minorer cette teinte dorée, soit mettre des gels sur les flashs pour harmoniser, est-ce que cela apporterait quelque chose de plus? Ou est-ce mieux ainsi?
2) Là, je cherche loin, certes, donc tu peux ignorer: les deux mini-ombres sous les narines (aux bords extérieurs). J'ai cru un instant voir des gouttes de sang! Tes ombres ont une légère dominante carmin, non?
Elles se justifient bien pourtant car elles apportent le relief nécessaire, mais n'y aurait pas un quelqconque moyen de les adoucir?

Ces questions sont en fait pratiquement destinées à leur auteur, car tes clichés de qualité sont une source d'enseignement intarrissable pour le néophite que je suis...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #6 le: 11 Déc, 2015, 15:54:55 pm »
Encore une fois une belle maitrise...
pour moi j'aurais bien aimé voir avec un cadrage serré mais portarit plus de chapeau plus de menton.
Te connaiss

« Réponse #7 le: 11 Déc, 2015, 15:55:43 pm »
te connaissant tu dois avoir ça dans la boîte ( à cadeau?)

Re : Re : [DidierRopers] Papier cadeau
« Réponse #8 le: 11 Déc, 2015, 16:18:40 pm »
te connaissant tu dois avoir ça dans la boîte ( à cadeau?)
Oui  :)

1) Le front se retrouve "coloré" en couleur or, à cause du papier cadeau, tandis que les joues sont bien blanches avec la lumière "directe" (neutre, quoi) des flashs.
En fait le front apparait couleur or car il maquillé de cette manière. C'est la poudre qui est colorée.

2) Là, je cherche loin, certes, donc tu peux ignorer: les deux mini-ombres sous les narines (aux bords extérieurs). J'ai cru un instant voir des gouttes de sang! Tes ombres ont une légère dominante carmin, non?
Elles se justifient bien pourtant car elles apportent le relief nécessaire, mais n'y aurait pas un quelqconque moyen de les adoucir?
  Sans doute est-ce que je peux les atténuer mais je ne vois pas de dominante de couleur dans ces ombres. Je vais vérifier sur le fichier original !

« Réponse #9 le: 11 Déc, 2015, 18:22:19 pm »
Concernant le flou je voulais dire que si on compare le papier cadeau sur le côté gauche et sur le côté droit de l'image, c'est plus agréable quand une quantité moins importante se trouve dans la zone de flou. C'est donc plus harmonieux à droite du cliché selon moi.

A gauche de l'image la zone floue est plus grande : elle retient d'autant plus l'attention que sa couleur or attire fortement le regard.
Voilà voilà  :)
« Modifié: 11 Déc, 2015, 18:24:29 pm par bozart »

« Réponse #10 le: 11 Déc, 2015, 20:55:26 pm »
l'or des sourcils est plus attirant non?

« Réponse #11 le: 11 Déc, 2015, 21:03:58 pm »
Oui il est plus intense, mais mon regard est tout le temps attiré côté gauche quand même  ;)

« Réponse #12 le: 11 Déc, 2015, 21:15:24 pm »
Beaucoup de pertinence dans les nombreux commentaires sur cette belle image qui mérite que l'on s'y attarde.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #13 le: 11 Déc, 2015, 21:17:27 pm »
Hello Didier,
Si... Si...  :lol: j'aurais tenté la symétrie en réglant l'éclairage du profil gauche identique au profil droit (le moins éclairé), ou tout du moins atténuer l'effet trompeur de dysmorphose du visage. Je sais, je sais, je cours prendre une douche et me coucher très vite.
Mais c'est une très belle photo, toujours très soigné comme d'hab  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [DidierRopers] Papier cadeau
« Réponse #14 le: 11 Déc, 2015, 23:30:46 pm »
A gauche de l'image la zone floue est plus grande : elle retient d'autant plus l'attention que sa couleur or attire fortement le regard.
Voilà voilà  :)
Pigé  :)  J'aurais pu tenter plus de flou mais vu le cadrage très serré, c'était un peu risqué et j'ai préféré assurer en fermant !

Hello Didier,
Si... Si...  :lol: j'aurais tenté la symétrie en réglant l'éclairage du profil gauche identique au profil droit (le moins éclairé), ou tout du moins atténuer l'effet trompeur de dysmorphose du visage. Je sais, je sais, je cours prendre une douche et me coucher très vite.
Tu n'as pas tort mais il m'aurait fallu installer un flash supplémentaire (le même éclairage arrière qu'à droite de la photo) et là, il fallait d'abord que j'abatte une cloison parce que l'appartement de la demoiselle était trop petit  ;D
Mais c'est une très belle photo, toujours très soigné comme d'hab  ;)
Merci  :)