Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Manuel d'éclairage photo
« le: 09 Déc, 2015, 11:37:59 am »
La troisième édition du Manuel d'éclairage photo est disponible :

http://www.nikonpassion.com/manuel-eclairage-photo-3eme-edition/

Après le regretté René Bouillot, c'est Gilles Théophile qui se colle à la modernisation de cet ouvrage qui n'a pas pris un ride - du coup - et reste une référence en matière d'apprentissage de l'éclairage en studio.

Publicité

Re : Manuel d'éclairage photo
« Réponse #1 le: 09 Déc, 2015, 13:52:25 pm »
Je l'ai reçu ce matin et parcouru rapidement, c'est une mine d'or ce truc !

« Réponse #3 le: 09 Déc, 2015, 14:04:41 pm »
Tu as raison de persévérer, on finit par t'écouter  :lol:

« Réponse #4 le: 10 Déc, 2015, 21:49:38 pm »
Je vais me lancer dans le studio (en amateur).
Pensez-vous que ce livre soit approprié pour un débutant (débutant en studio mais pas débutant en photo) ?

« Réponse #5 le: 10 Déc, 2015, 21:53:37 pm »
Oui, complètement.
Attention, il ne s'agit pas d'un recueil de recette toutes faites mais d'une vraie réflexion sur la lumière. Donc une étude en profondeur qui permet de vraiment réfléchir à sa manière d'éclairer plutôt que d'appliquer des recettes toutes faites. Donc c'est passionnant mais ça demande de s'y coller ;)

« Réponse #6 le: 13 Déc, 2015, 18:28:27 pm »
Je viens de le recevoir ça à l'air sérieux et très ouvert. Je retourne à sa lecture!!!!

« Réponse #7 le: 16 Déc, 2015, 22:23:13 pm »
Suite aux conseils de plusieurs forumers, je l ai acheté, ca a l air vraiment instructif et effectivement plus formateur qu une bibliothèque d exemples comme je souhaitais acheter au départ.

*

En ligne Pierre

« Réponse #8 le: 22 Fév, 2016, 21:21:48 pm »
Bonjour,

Je viens de m'offrir ce livre...  c'est en effet un livre très instructif. Je dirais que quelqu'un qui ne veut pas de la théorie sur la gestion de la lumière ne va pas forcement y trouver son bonheur. Je dirais que c'est ne sorte de bible sur l'éclairage.

Je le conseil pour ceux qui veulent apprendre à gérer la lumière sur tout type de support.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité