Publicité

*

endmill

• Invité
[endmill] Crucis
« le: 08 Déc, 2015, 04:17:25 am »
L'hiver s'annonce dur !

Petite balade a la campagne vous en pensée quoi ?

Publicité

Re : [endmill] Crucis
« Réponse #1 le: 08 Déc, 2015, 08:44:27 am »
La sous-exposition donne une bonne ambiance. La composition ne donne l'avantage ni au ciel, ni à la colline. Peut-être aurait-il fallu choisir ?

« Réponse #2 le: 08 Déc, 2015, 09:16:09 am »
D'accord avec Dufy.
Bonne ambiance.
Peut-être tenter de cadrer la croix sur l'intersection des lignes de tiers (haute ou basse, à voir).

« Réponse #3 le: 08 Déc, 2015, 18:14:54 pm »
la croix semble intéressante, en soi : je présume qu'il est en fer forgé... et l'envahissement par la végétation lui donne de l'intérêt. Il pourrait être mieux mis en valeur : prise de vue plus rapproché, diminuer l'importance du sol... toutefois, il y a bien une ambiance ténébreuse sur cette scène et l'on peut parfaitement comprendre le choix d'une composition en plan large. Une récup des ombres de l'avant-plan aurait peut-être mieux guidé l'oeil vers la croix

autre remarque, l'image est stockée sur casimage. Pourquoi ne pas utiliser l'hébergement sur le forum même ? En effet, si l'on explore les conversations anciennes du forum on voit de temps à autre des "traces" (cadre vides) d'images disparues, parce que leur hébergeur externe a interrompu leur service. Un hébergement externe se justifie toutefois si l'on veut renvoyer, en plus de l'image à 1024px réglementaire ;-) , au format original ou plus large.

cordialement,
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

endmill

• Invité
Re : Re : [endmill] Crucis
« Réponse #4 le: 08 Déc, 2015, 18:34:16 pm »
Merci du commentaire :)
Je ne savais pas qu'on pouvait envoyer les photos directement sur le forum.
J'utilisait casimage a cause que je suis sur un autre forum et on ne pas envoyé directement.

Je vais essayer ca la prochaine fois les envoyé directement :)

Publicité