Publicité

[Gérard Méry] sous-bois
« le: 07 Déc, 2015, 11:10:20 am »
Un matin d'automne et de brume..photo prise de ma voiture au travers du pare-brise. (à l'arrêt bien-sur)
http://photoplap.eklablog.com/
« Modifié: 07 Déc, 2015, 12:29:37 pm par Gérard Méry »

Publicité

Re : [Gérard Méry] sous-bois
« Réponse #1 le: 07 Déc, 2015, 11:21:27 am »
"à l'arrêt" : prudence de tourangeau, tant mieux.
intrigante.
Avez-vous essayé hors voiture pour avoir moins de contre-plongée ?
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

« Réponse #2 le: 07 Déc, 2015, 11:52:34 am »
Bonjour,

C'est à mon avis cette plongée qui donne beaucoup d'intérêt à la photo. Ce côté oppressant les deux personnes est très réussi selon moi. Ceci lié au fait du traitement colorimétrique et du flou dû (seulement?) au pare-brise.

Cordialement,

Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

« Réponse #3 le: 07 Déc, 2015, 12:12:20 pm »
Tout à fait klintgo.
On a la sensation que la forêt se referme sur les marcheurs.
Et le traitement de la lumière est sympa, à part, peut-être les deux taches blanches.

Re : Re : [Gérard Méry] sous-bois
« Réponse #4 le: 07 Déc, 2015, 12:24:08 pm »
"à l'arrêt" : prudence de tourangeau, tant mieux.
intrigante.
Avez-vous essayé hors voiture pour avoir moins de contre-plongée ?

à vrai dire non je ne voulais pas être trop indiscret et de stationner au milieu de la route, mais après réflexion oui j'aurais du. 

« Réponse #5 le: 07 Déc, 2015, 12:26:19 pm »
Bonjour,

C'est à mon avis cette plongée qui donne beaucoup d'intérêt à la photo. Ce côté oppressant les deux personnes est très réussi selon moi. Ceci lié au fait du traitement colorimétrique et du flou dû (seulement?) au pare-brise.

Cordialement,

Klint

Le flou n'est pas du au pare brise mais au traitement "color Effex "

Re : Re : Re : [Gérard Méry] sous-bois
« Réponse #6 le: 07 Déc, 2015, 13:23:27 pm »
Le flou n'est pas du au pare brise mais au traitement "color Effex "

Ah, mais c'est très bien  :) . J'aime aussi beaucoup la suite Nik Software mais je dois bien avouer n'utiliser majoritairement que Silver Efex2
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

« Réponse #7 le: 07 Déc, 2015, 13:29:39 pm »
"polaroid transfert" ?
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

« Réponse #8 le: 07 Déc, 2015, 13:31:55 pm »
J'aime bien le rendu.
Dommage pour les petites taches en haut mais c'est qu'un détail.

« Réponse #9 le: 07 Déc, 2015, 15:14:22 pm »
Bonjour,

À première vue, c'est une très belle photo.

À deuxième vue, je partage l'avis de Delta à propos des personnages. Ils viennent en effet n peu comme "un cheveu sur la soupe", et j'entrevois au moins deux causes à cela. La première est qu'ils sont un peu trop petits (à peine, mais un peu trop quand même) ; la deuxième est qu'ils manquent d'avant-plan. Il aurait suffit d'un peu plus de premier plan constitué par le chemin et les deux talus pour donner plus de matière à l'image, plus de solidité dans la composition (par ailleurs très bien appréhendée, sauf…).
Les dominantes jaunes ne me dérangent pas.

À propos des personnages, je verrais plutôt un cerf au beau milieu du chemin, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #10 le: 07 Déc, 2015, 16:27:42 pm »
"polaroid transfert" ?

Non, Midnight

« Réponse #11 le: 07 Déc, 2015, 16:30:36 pm »
Bonjour,

À première vue, c'est une très belle photo.

À deuxième vue, je partage l'avis de Delta à propos des personnages. Ils viennent en effet n peu comme "un cheveu sur la soupe", et j'entrevois au moins deux causes à cela. La première est qu'ils sont un peu trop petits (à peine, mais un peu trop quand même) ; la deuxième est qu'ils manquent d'avant-plan. Il aurait suffit d'un peu plus de premier plan constitué par le chemin et les deux talus pour donner plus de matière à l'image, plus de solidité dans la composition (par ailleurs très bien appréhendée, sauf…).
Les dominantes jaunes ne me dérangent pas.

À propos des personnages, je verrais plutôt un cerf au beau milieu du chemin, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a…  ;)

Bien vu pour les deux personnages, disons déplacés ce qui revient au même.

« Réponse #12 le: 07 Déc, 2015, 18:44:49 pm »
Que veux-tu dire par " personnages déplacés " ?

Quoi qu'il en soit l'ambiance est vraiment intéressante, émouvante même avec cette association de ce qui semble être une personne très âgée et marchant avec une canne, et une personne plus jeune qui l'accompagne.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #13 le: 07 Déc, 2015, 19:04:01 pm »
Que veux-tu dire par " personnages déplacés " ?

Quoi qu'il en soit l'ambiance est vraiment intéressante, émouvante même avec cette association de ce qui semble être une personne très âgée et marchant avec une canne, et une personne plus jeune qui l'accompagne.

Déplacés je veux dire qu'ils ne se trouvaient au centre de la photo..je cherchais la symétrie avec le reste . (oui je suppose que c'est le fils qui soutient sa vielle mère)   

« Réponse #14 le: 07 Déc, 2015, 20:37:42 pm »
Cette photo n'inquiète pas assez malgré la mise en situation, en raison de tons jaunes trop chauds.
Un peu de cyanotype encore assombri et l'on tremble d'avantage, comme les personnages transis d'ailleurs...
Manque juste le chant lugubre de quelque vieux corbeau mal pensant.
Comme quoi, trafiquée, on peut faire dire n'importe quoi à une image !
« Modifié: 07 Déc, 2015, 20:47:11 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité