LOL j'aime bien ce genre de question 
Dans le style : "J'ai une Ferrari comment je fais pour rouler la nuit et avec quels pneus ?"
Pour répondre quand même à la question je dirais :
1- commencer par lire le manuel, des informations doivent y être pour la photo par faible luminosité
2- se former aux bases de la photo sur internet, dans les magazines, les ouvrages dédiés
3- se "jeter à l'eau", faire, faire des erreurs et se corriger...trouver son style qui définira ses besoins
+1
Difficile de ne pas avoir la moindre pensée sarcastique (caustique?) face à une telle question.
Certes, nous sommes sur un forum de photo et pas un groupe littéraire, mais une formulation un rien plus développée permettrait d'affiner les réponses.
Pour en rajouter une ligne, je vous retourne la question:
Comment faire des photos de jour?
Rien d'insultant ici, car cela revient à dire que la base de la photo de nuit ne diffère en rien de la photo de jour. Le sempiternel trio Vitesse-Ouverture-Sensibilité.
La base, c'est une photo bien exposée. Après, on commence à bidouiller les valeurs pour obtenir une myriade d'effets. Autant de réglages que de constellations...
Même pas besoin d'attendre la nuit, mettez-vous dans une rue à l'ombre, réglez le trio à 1/1000s-F16-iso100, et vous pourrez simuler une pose de nuit.
Plus sérieusement, il y a autant de scènes de nuit que de jour, non? Vous souhaitez faire de la photo de nuit de quoi?
Paysage? Urbain? rural? Avec ou sans mouvement d'objets? Ciel étoilé avec étoiles en filé, étoiles fixes? Voie lactée? Feux d'artifices? Aurores Boréales? Fantômes? Lightpainting? Et je dois en oublier tant d'autres...
Allez, respirez un bon coup, laissez passer la colère, et reformulez votre question. Vous allez voir que nous ne sommes pas de si vilains bougres...
Ah oui, pour l'objectif, celui qui est déjà sur votre boitier conviendra parfaitement -pour la base- et pour plus tard vous pourrez commencer à réfléchir et à lorgner du côté des grands-angles, unanimement appréciés pour ce genre de discipline nocturne.
Au plaisir de lire votre réponse, qui me confirmera votre intérêt réel et volontaire d'en apprendre plus sur cet aspect de la photographie...