Publicité

Comment faire des photos de nuit
« le: 06 Déc, 2015, 17:02:06 pm »
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nikon d750. Ma question est la suivante :
Comment faire des photos de nuit et avec quel objectif.
Merci pour votre aide

Je comprends vos commentaires du manque de précision de ma requête.
Je tiens à vous informer que je suis novice dans le monde de la photo. Donc j'ai très récemment acheté le D7100 et on me l'a volé lors d'un cambriolage la semaine dernière
Alors, peut être pour conjurer le sort, j'ai fait l'acquisition du D750
Donc pour être plus précis dans ma demande,
Comment faire des photos de nuit à la volée de portrait?
Comment faire des photos de nuit à la volé mais surtout de building ?
Comme objectifs, j'ai le Nikon 28-300 et le Nikon AF-S FX 50mm f/1.4G
Merci
« Modifié: 10 Déc, 2015, 15:37:45 pm par master-roro »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Comment faire des photos de nuit
« Réponse #1 le: 06 Déc, 2015, 18:40:32 pm »
Bonjour,

Déjà un peu de lecture

http://www.nikonpassion.com/comment-reussir-ses-photos-de-nuit/

Voir aussi les fils dans la section technique à ce sujet.

Après quel objectif ? Je dirais il n'y a pas de règle tout dépend ce que l'on veut photographier. L'important c'est un bon trépied ( stable) et un déclencheur qui permet de bloquer l'obturateur au delà des 30s

Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Re : Re : Comment faire des photos de nuit
« Réponse #2 le: 07 Déc, 2015, 00:03:58 am »
3- se "jeter à l'eau", faire, faire des erreurs et se corriger...trouver son style qui définira ses besoins
+1 bien évidemment

Ceci étant dit, de quoi parles tu exactement ?
- de photos de nuit faites à main levée ou bien de photos de nuit faites sur trépied