Publicité

Re : Quel reflex Nikon après changement de marque.
« Réponse #15 le: 15 Déc, 2015, 20:58:40 pm »
On appelle ça "tenter de noyer le poisson"...

Je me suis permis de citer en barrant deux mots :D

Publicité

« Réponse #16 le: 15 Déc, 2015, 21:53:58 pm »
Citations, à nouveau, de tes liens, que j'ai lus et relus de la première à la dernière ligne, pour être certain de ne rien oublier ...

- 01.net : http://www.01net.com/actualites/salon-de-la-photo-le-reflex-sur-la-pente-raide-632180.html
Car si les deux mastodontes [Nikon et Canon] se partagent 90% du marché reflex, laissant à Sony et Pentax quelques miettes, elles sont à la traîne dans le domaine des hybrides.

Clubic : http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-727563-photokina.html
Alors que démarre aujourd'hui le salon Photokina à Cologne en Allemagne [septembre 2014], le marché européen affiche toujours son marasme, tiré vers le fond par les compacts, notamment de l'entrée de gamme, alors que les reflex et particulièrement les objectifs sauvent quelque peu le chiffre d'affaires des fabricants.

je ne reviens pas sur le marché des compacts.

Il est clair aussi que les APN reflex d'entrée de gamme, D3xxx et D5xxx pour Nikon, et leurs équivalents Canon, qui constituent les plus grosses ventes de reflex à ce jour (en nombre, mais pas en valeur), sont les plus directement concurrencés par les hybrides à objectif interchangeables.

« Modifié: 15 Déc, 2015, 21:56:26 pm par Weepbitterly »

« Réponse #17 le: 15 Déc, 2015, 23:43:31 pm »
J'ai beaucoup de mal à discerner le rapport entre les tendances mondiales du marché des appareils photo et la qualité réelle ou supposée d'un objectif 24-70.

Tu vas peut-être pouvoir m'en dire plus ?

Quant à Chasseur d'Images, sans remettre en cause les mérites de cette revue, elle a quand même une influence plus que limitée sur le marché mondial des appareils photo :D

Re : Re : Quel reflex Nikon après changement de marque.
« Réponse #19 le: 16 Déc, 2015, 11:20:49 am »
J'ai beaucoup de mal à discerner le rapport entre les tendances mondiales du marché des appareils photo et la qualité réelle ou supposée d'un objectif 24-70.

Tu vas peut-être pouvoir m'en dire plus ?

Quant à Chasseur d'Images, sans remettre en cause les mérites de cette revue, elle a quand même une influence plus que limitée sur le marché mondial des appareils photo :D
Je pense que si elle a (heureusement ou malheureusement) un rôle, nombreux sont les photographes qui consultent maintenant les forums et les reviews et ça c'est un bien sans parler des réseaux sociaux.

« Réponse #20 le: 16 Déc, 2015, 12:35:57 pm »
Weep : tu fais des citations comme celle de Clubic sans en comprendre le sens manifestement.

Heu...... Comment dire ?

Non, finalement, je ne dis rien.

Publicité