Publicité

d300 et bruit (encore)
« le: 26 Mar, 2008, 23:34:18 pm »
salut a tous
tout nouveau sur ce forum je ne suis pas équipé Nikon et j'hesite a sauter le pas
simplement parce que je suis deja équipé en Sony A700
dont bien sur je ne suis pas pleinement satisfait
en particulier consernant la gestion du bruit (pas évolution majeur / dynax 5d) et l'Af qui "n'accroche" pas toujours tres bien

sans rentrer dans des bagarres de marques je viens a vous car je suis tenté par le D300
proche (surment mieux) que l'A700 dont il partage , presque, le même capteur

donc
est ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer par une photo à 800, 1000 et 1600iso faites avec le d300
non recadrée bien sur, pas surex, et non moulinée par un logiciel tiers genre LR ou autre
d'avance merci

voici mon mail
[supprimé - à cause des spameurs ]

Publicité

d300 et bruit (encore)
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2008, 07:25:03 am »
ici une photo à 3200 iso sans retouche nirecadrage : http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1502&pos=25
en priorité ouverture / f/7 / 18-70 mm.

d300 et bruit (encore)
« Réponse #2 le: 27 Mar, 2008, 07:40:29 am »
merci et tres belle photo
l'auteur pourait il m'envoyer 1 ou 2 crops?
merci

d300 et bruit (encore)
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2008, 13:02:18 pm »
J'ai quelques tests faits avec le D300 ici:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=50797

Il y a un bouton "full size" pour télécharger la haute résolution.

Les jpg issus du boîtier sont sans correction, les jpg issus du raw sont avec des corrections que j'ai mises de  base dans Bibble.

d300 et bruit (encore)
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2008, 16:34:43 pm »
Merci, merci
je vais pouvoir me faire une idée en hautes sensibilitées

d300 et bruit (encore)
« Réponse #5 le: 27 Mar, 2008, 23:33:17 pm »
Voir aussi mon test du D300 jusqu'à 3200 ISO, à main levée.
http://www.flickr.com/photos/lavocat/sets/72157603385074833/detail/

Photos de badminton = 6400...
http://www.flickr.com/photos/lavocat/sets/72157603842654036/detail/
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

d300 et bruit (encore)
« Réponse #6 le: 31 Mar, 2008, 13:33:32 pm »
merci pour vos réponses je vais donc certainement passer au d300 (vente eb cours de mon materiel)

certains d"entre vous connaissent ils un magasin photo sympa sur Rouen?
ou dans le coin

*

Gaël

• Invité
d300 et bruit (encore)
« Réponse #7 le: 03 Avr, 2008, 09:38:09 am »
Bonjour,

En considérant les photos prises par L'Avocat, je me demande si je ne vais pas me mettre au badminton... parce qu'en dehors du fait que les photos son très réussies, il me semble que les joueuses sont assez charmantes.

Trêve de plaisanterie, mon père part à Osaka ce matin et je lui ai demandé de me ramener un D300 boitier nu en remplacement de mon D50 + nikkor 50 mm 1.4 + zoom 18-70 3.5-4.5.

Le bon coté c'est qu'un D300 c'est sûrement du pur bonheur, l'inconvénient c'est que je n'aurai plus d'excuse.

Bon, promis, je posterai la première photo.

a+

*

franciss2

• Invité
d300 et bruit (encore)
« Réponse #8 le: 03 Avr, 2008, 11:52:07 am »
pour bioman 76

je possede depuis 2 mois un d 300 avec [...]
j'aime bien mon d 300 mais  pour moi il y a trop de possibilites que je ne vais jamais exploiter et j'envisage de faire un echange
pour un sony alfa 700 qui me parait avoir des menus simplifiés mais pratiquement les memes qualites d'images (surtout piqué)

[EDIT : Pas d'annonce dans le forum, mais là : http://www.nikonpassion.com/modules/catads/ , merci ;)]

d300 et bruit (encore)
« Réponse #9 le: 03 Avr, 2008, 11:56:12 am »
Trop de possibilités ? A la limite change de boîtier mais pas de marque, car la bascule va te coûter très cher surtout pour les objectifs…

Buzzz

*

Hors ligne Jean-Christophe

d300 et bruit (encore)
« Réponse #10 le: 03 Avr, 2008, 12:25:32 pm »
Comment juger de la complexite (ou non) d'un boîter tel que le D300 en 2 Mois ?
Penses-tu que passer à Sony va t'apporter un plus à ce point en matière de simplicité ? Je ne critique pas ce changement de marque, j'essaye juste de comprendre pourquoi tu le ferais.

Le D300 peut fonctionner en tout auto, et petit à petit on passe en semi-auto, paramètre par paramètre, ça a quoi de plus complexe qu'un Sony ?
Le D300 permet de faire son propre menu simplifié, pour info ;)

*

franciss2

• Invité
d300 et bruit (encore)
« Réponse #11 le: 03 Avr, 2008, 14:13:07 pm »
c'est pas que je ne sais pas l'employer  ,c'est que trop de possibilites tuent la creativité et je me surprend à etudier mon mode d'emploi ,faire des tests de toutes sortes, plutot que penser à faire des photos.j'ai travaillé, en son temps, avec des appareils sans sophistication mais de qualité (hasselblad,topcon,etc...)en ne me preocupant que de la prise de vue;et non du futur probable traitement que je pourrais appliquer à mes photos .il y a tellement de possibilités avec le numerique que je suis sur d'oublier demain ce que j'aurais testé et programmé aujourd'hui; alors oui je reve d'un appareil de qualité avec des objectifs idem qu'il ne me faudra pas bakfocuser  ou autre plaisanterie du genre  en ayant quand meme le droit d'avoir un reflex plutot qu'un compact et pour ca il ne faut pas 2 mois pour s'en rendre compte en 2 jours j'avais compris. c'est la meme chose pour les gsm qui font tout a tel point qu'on oublie que c'est un telephone
il est vrai que je suis un vieux raleur de 62 ans et que mes premieres photos ont 50 ans
jef desolé pour n'avoir pas pensé que mon message était aussi une annonce ,dans mon esprit je répondais au message de bioman

d300 et bruit (encore)
« Réponse #12 le: 03 Avr, 2008, 14:37:11 pm »
Citation de: franciss2
c'est pas que je ne sais pas l'employer  ,c'est que trop de possibilites tuent la creativité et je me surprend à etudier mon mode d'emploi ,faire des tests de toutes sortes, plutot que penser à faire des photos.j'ai travaillé, en son temps, avec des appareils sans sophistication mais de qualité (hasselblad,topcon,etc...)en ne me preocupant que de la prise de vue;et non du futur probable traitement que je pourrais appliquer à mes photos .il y a tellement de possibilités avec le numerique que je suis sur d'oublier demain ce que j'aurais testé et programmé aujourd'hui; alors oui je reve d'un appareil de qualité avec des objectifs idem qu'il ne me faudra pas bakfocuser  ou autre plaisanterie du genre  en ayant quand meme le droit d'avoir un reflex plutot qu'un compact et pour ca il ne faut pas 2 mois pour s'en rendre compte en 2 jours j'avais compris. c'est la meme chose pour les gsm qui font tout a tel point qu'on oublie que c'est un telephone
il est vrai que je suis un vieux raleur de 62 ans et que mes premieres photos ont 50 ans
jef desolé pour n'avoir pas pensé que mon message était aussi une annonce ,dans mon esprit je répondais au message de bioman
Sans vouloir te décevoir, ça risque d'être pareil avec un Alpha 700 qui est sur un créneau très proche (le même ?) de celui du D300. Mon meilleur ami, Minoltiste de longue date possède un A700 et je ne vois pas en quoi il est plus simple qu'un D300. Si tu veux un appareil très simple, dirige toi plutôt vers l'entrée de gamme quelle que soit la marque.

Buzzz

*

jef

• Invité
d300 et bruit (encore)
« Réponse #13 le: 03 Avr, 2008, 14:39:46 pm »
Il suffit de mettre l'annonce à l'adresse que j'ai indiquée. ;)
Je ne comprends pas en quoi le Sony sera plus simple. J'ai encore utilisé un D200 ce week-end, très proche du D300, en mode A, mise au point manuelle la plupart du temps, et ça ne m'a pas paru plus compliqué que le vieux télémétrique que je vais sortir tout à l'heure.
Accessoirement, tous les reflex numériques seront compliqués, car ils ont tous des menus spécifiques nuémriques. L'avantage des D200/D300 est de permettre un accès direct aux fonctions photographiques, évitant justement de se promener dans les menus (j'ai un écran sur mon numérique qui ne sert à rien ;)).

*

franciss2

• Invité
d300 et bruit (encore)
« Réponse #14 le: 03 Avr, 2008, 16:32:41 pm »
deja rien que pour les modes scenes quand tu n'as pas le temps de te rememorer quel programme est le plus adapte a l'instant ou tu prends ta photo

Publicité