c'est pas que je ne sais pas l'employer ,c'est que trop de possibilites tuent la creativité et je me surprend à etudier mon mode d'emploi ,faire des tests de toutes sortes, plutot que penser à faire des photos.j'ai travaillé, en son temps, avec des appareils sans sophistication mais de qualité (hasselblad,topcon,etc...)en ne me preocupant que de la prise de vue;et non du futur probable traitement que je pourrais appliquer à mes photos .il y a tellement de possibilités avec le numerique que je suis sur d'oublier demain ce que j'aurais testé et programmé aujourd'hui; alors oui je reve d'un appareil de qualité avec des objectifs idem qu'il ne me faudra pas bakfocuser ou autre plaisanterie du genre en ayant quand meme le droit d'avoir un reflex plutot qu'un compact et pour ca il ne faut pas 2 mois pour s'en rendre compte en 2 jours j'avais compris. c'est la meme chose pour les gsm qui font tout a tel point qu'on oublie que c'est un telephone
il est vrai que je suis un vieux raleur de 62 ans et que mes premieres photos ont 50 ans
jef desolé pour n'avoir pas pensé que mon message était aussi une annonce ,dans mon esprit je répondais au message de bioman