Publicité

*

Hors ligne Sini

Zoom 28~80mm f:3.5-5.6D, keskesavo?
« le: 26 Mar, 2008, 22:53:01 pm »
Bonsoir les amis,

Désolé si je vous noie sous les questions mais apparement rien n'a été dit sur ce mystérieux objectif, sur K.R il parle d'un très bon caillou. J'ai eu l'occasion de le racheter à quelqu'un ainsi qu'un F60 pour une somme symbolique. Le boîtier était destiné à un ami mais il n'en veut déjà plus...
Je m'étais dit comme je n'ai pas encore d'objectif AF (non, on ne rigole pas là au fond!) ça serait une bonne occasion pour voir comment ça fonctionne et si ça vaut la peine de complèter ma panoplie avec un bon AF. Pour l'instant je n'ai que des AI-S qui me donnent très beaucoup de satisfaction, croyez moi, après presque 20 ans dans mon armoir, ça fait du bien de réutiliser ces joujous.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que même la bayonette est en plastique!!! Spa possible, c'est un Nikkor???
Oh my god, où allons-nous? Mais consultation faite, chez Ken Rockwell il paraît que ce soit un très bon objectif malgré les apparences, mais comment se situe-t-il par rapport à d'autres classiques? Je le garde ou c'est pour revendre au plus vite?  

Monté sur mon D2x ça fait, comment dire, trop rigolo, on dirait un vrai boîtier avec un objectif Fisher Price!

Demain j'irai faire quelques shoots pour en avoir le coeur net mais rien que l'apparence du bidule fait que j'hésite à me montrer en plublic avec une telle hérésie :lol: :lol: :lol:

Aussi je suis étonné de ne trouver aucun topic sur cet objectif, il est vendu comment, c'est un kit lens?
tl;dr

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 26 Mar, 2008, 22:57:21 pm »
Savorien.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 26 Mar, 2008, 22:59:29 pm »
tésurdeceketudi?  :lol:

Ken Rockwell lui dit que c'est un merveilleux caillou, mais je ne sais ce qu'il a reçu par dessous la table de Nikon pour raconter ça :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Mar, 2008, 23:05:17 pm »
Ken Rockwell dit aussi beaucoup de c....
C'est un zoom tout plastique, avec une formule optique pas très travaillée, bien adapté pour le zoom à tout faire qu'il était sur un F65 (c'est comme ça que je l'ai eu), mais très en retrait d'un vrai objectif.
D'ailleurs, je l'ai utilisé le temps de faire une pellicule tests et il a été remplacé par un 50/1,4. Et peu de temps après, j'ai remplacé le F65 par un F6. :lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 26 Mar, 2008, 23:20:21 pm »
bin on voit que t'es un homme de goût, comme nous tous quoi :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #5 le: 26 Mar, 2008, 23:24:04 pm »
[edit 2014] : ce zoom passe bien en fermant un peu sur D700/D3 ou en argentique. Avec des boîtiers surpixellisés j'ai un gros doute.

Buzzz
« Modifié: 25 Mar, 2014, 18:00:00 pm par Buzzz »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 27 Mar, 2008, 00:00:21 am »
je viens de faire un petit test entre un 50 1.2 et ce zoom, la différence est flagrante...

L'image est un peu molle même au flash, ça confirme ce que vous dites, snifff je croyais tenir un bon truc pour me dépanner :/

Enfin, heureusement que j'ai mes anciennes optiques pour me consoler :P
tl;dr

*

fabricelac

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Sep, 2008, 02:35:23 am »
Bien le bonjour, 6 mois en retard LoL

Mais bon pour ceux qui voudrait plus d'infos comme moi sur cet objectif...

Objectif que je possède aussi, venant aussi d'un kit F75 à l'époque.
Personnellement j'ai fait de bonne photos, dans des conditions parfois un peu limite, et pour le prix ça surprend, même utilisé avec un D70s. Je ne l'ai pas utilisé sur mon D300.

Mais parfois je crois qu'il y a bien des surprises là où il ne devrait pas y en avoir. Je le trouve effectivement rapide et précis comme le disait Ken. Il est peut être un peu enthousiaste mais il est vrai que rapport qualité/prix...

Quelques exemple de photos prise avec un D70s et ce Nikkor AF 28-80mm G F3.3-5.6

http://babamen.free.fr/01.jpg
http://babamen.free.fr/02.jpg
http://babamen.free.fr/03.jpg

Voilà personnellement je peux dire que je suis très surpris et agréablement de surcroit.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 03 Sep, 2008, 03:14:02 am »
Bonsoir Fabricelac,

Bin 6 mois après, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts en ce qui me concerne

Je venais de découvrir le monde du numérique ainsi que l'autofocus sur les reflex.

Le-dit objectif n'est pas encore sorti de son tiroir, en partie à cause d'une erreur de focus qui affectait mon boîtier, donc mon jugement était un peu sévère, il se pourrait que maintenant j'aurai de plus belles photos avec, mais son aspect ultra cheap et qualité apparante assez douteuse, me rétiennent quelque peu :D  

mais tes photos prouvent qu'on peut quand même faire de belles choses avec :)

Ça me donne bien envie de le retester à nouveau :)
tl;dr

*

fabricelac

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Sep, 2008, 03:24:54 am »
Je viens de voir que tu parlais de la version D qui ouvre à 3.5 et 5.6, et moi je parlais de la version G, il y aura alors peut être des différences, mais ça pourrait être intéressant de faire la comparaison.

Qu'il s'agisse de la même version ou non.

En tout cas aussi peu couteux qu'il soit même s'il n'est pas très bon, on peut toujours se rappeler que c'est l'homme derrière la machine qui fait la différence et que dans certaines circonstances c'est agréable d'avoir du matos "qui ne craint rien" !

*

kakusai

• Invité
« Réponse #10 le: 25 Mar, 2014, 16:47:42 pm »
ca vaut qu'il est bien ce petit zoom en plastoc.
En tout cas avec un D90 c'est nickel pour une sortie par beau temps (et oui généralement quand je prend des photos c'est par une belle journée ensoleillée!) =D. Le poids est bien pratique =). Si vous avez pas de transtandard, un achat  justifié pour les ballades longues (ouais parcequ'il est super legé) par temps ensoleillés. =) par ce que sans déconner il est pas cher ce tit zoom.

« Modifié: 25 Mar, 2014, 16:52:25 pm par kakusai »

« Réponse #11 le: 25 Mar, 2014, 17:23:20 pm »
Je l'ai testé sur mon D7000, pas mauvais, aussi bon que le 18-55mm Nikon en kit. AF bien et piqué très acceptable.
Voici une photo prise à 30mm avec ce zoom, et D7000. ;)
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

kakusai

• Invité
« Réponse #12 le: 25 Mar, 2014, 20:01:33 pm »
 je sais pas si ce type de photos est pertinent pour comparer mais:

deux objos différents (lequel est le 28-80mm et le 35mm DX? ;D)

35 mm les deux a F7.1

Voir l'image en grand
Voir l'image en grand

Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
« Modifié: 25 Mar, 2014, 22:06:33 pm par kakusai »

Publicité