Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue réflexion je viens d'acheter un D7100 et un zoom 18-140. Je suis en période d'apprentissage de la bête… Pour le moment je suis vraiment content de ce choix et je découvre toutes les possibilités offertes, mais aussi à maitriser (cela va m'occuper durant les longues soirées d'hiver et surement après).
Maintenant j'en viens (reviens pour être franc) au choix d'un zoom 80 ou 70-200 f/2.8. J'ai lu pas mal d'articles dans de nombreux forums (plus ou moins anciens) et je suis un peu perdu : stabilisation ou pas, Nikon AFD, AFS, VR, TAMRON, SIGMA, SAV encore possible ou pas, etc. etc.
Je vais vous dire mon but pour que vous puissiez m'aider. A 80% cela me servira à faire des photos d'équitation de saut d'obstacle la plus part du temps en extérieur (une à deux fois par an en intérieur). Les 20% restants seront pour de la photo animalière, portrait, etc.
Mon budget n'est pas illimité, mais si il faut mettre des euros en plus je patienterai pour faire des économies et trouver le bon. J'achèterai en occasion. Je souhaite un objectif fiable dans le temps, pouvant être réparé (au moins dans les premières années) si nécessaire et vous vous en doutez de bonne qualité.
Mes premières idées suite à mes questions et lectures se portent sur :
NIKON 70-200 f/2.8 VRI
NIKON 80-200 f/2.8 AF-S
NIKON 80-200 f/2.8 AF-D bi-bague,
TAMRON , SIGMA (quel modèle ? je ne sais pas)
NB : l'ordre correspond à ce qu'il me semble être le meilleur choix technique, même si j'ai un penchant pour l'AF-S qui me parait être un bon compromis qualité/prix.
Voici ma question, je vous remercie par avance de vos réponses.