Bonjour,
Sur le D200, le grossissement volontaire de l'image (même au minimum) sur l'écran permet de détecter sans pb le moindre flou ou bougé, à la seule condition que je n'aie pas oublié mes lunettes (

!).
En ce cas, aucune pitié : même avec une CF de 4Go, en RAW on peut manquer de place…
Pour le reste (surtout en animalier), si le sujet présente un intérêt quelconque dû par exemple à sa rareté, je conserve jusqu'à obtenir mieux.
Ce qui revient à dire que je n'hésite jamais à effacer, les deux batteries du D200 laissant assez d'autonomie au cours d'une journée pour cela (je pars toujours avec des accus chargés à 100 %).
Après, la sélection sur ordi est encore pire.
Et c'est franchement casse-pied…

Note : en photo animalière, on a besoin en même temps de netteté, ce qui ne veut pas dire profondeur de champ maximale et admet un léger filé ou flou de mouvement – de l'animal, pas du photographe –, je dirais même au contraire ; d'ambiance et de qualité de lumière ; de cadrage correct (ce dernier pouvant s'obtenir sur ordi en recadrant) : si la netteté et l'ambiance ne sont pas réunies, =====> POUBELLE !