Publicité

passage de PC à IMAC
« le: 01 Déc, 2015, 15:56:11 pm »
Bonjour à tous
voila je passe de PC à MAC
je dispose de Lightroom CC 2015
comment dois je proceder pour recuperer mon catalogue ( env 7500 photos ) avec les collections
j'ai essayé en copier les photos sur Disque externe et en sauvegardant le backup mais je me retrouve avec des points d interrogations partout

qui peut m'aider svp

merci d avance
NIKON Z8, 24-120f4, 70-200f2.8, 50f1.8, SB900
Nikon 200/500, Nikon 105 macro

Publicité

Re : passage de PC à IMAC
« Réponse #1 le: 02 Déc, 2015, 11:26:29 am »
bonjour,

normal, il faut ré écrire le chemin, avant votre catalogue et vos collections étaient sur le disque X, aujourd'hui ils sont sur le disque externe Y.
Lightroom est sur votre iMac (votre disque externe est formaté PC ou Mac ?) il faut sur la bibliothèque "mettre à jour l'emplacement du dossier" et tout doit rentrer dans l'ordre.
J'ai juste une crainte si votre disque externe est formaté PC je ne sais pas si les modifications peuvent être enregistrées... Si mes souvenirs sont bons sur Mac on peut lire les tiques PC mais pas écrire dessus sauf avec un utilitaire NTFSxxxx.

« Réponse #3 le: 02 Déc, 2015, 18:31:43 pm »
ok merci j ai tout récupéré !
NIKON Z8, 24-120f4, 70-200f2.8, 50f1.8, SB900
Nikon 200/500, Nikon 105 macro

*

Laurent-LDI

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Déc, 2015, 13:09:08 pm »
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car je suis abonné à la version LR CC et j'envisage moi aussi de passer de PC à Mac.
Est-ce que mon abonnement reste valable pour une licence Mac? Quelle est la procédure pour passer de l'un à l'autre? Merci.

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : passage de PC à IMAC
« Réponse #5 le: 26 Déc, 2015, 16:35:34 pm »
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car je suis abonné à la version LR CC et j'envisage moi aussi de passer de PC à Mac.
Est-ce que mon abonnement reste valable pour une licence Mac? Quelle est la procédure pour passer de l'un à l'autre? Merci.

Ton abonnement n'est pas lié à l'OS il faudra donc télécharger le module cretaive cloud pour mac, puis te loguer et télécharger les verions mac des applis liées à ton abonnement. Il faudra aussi copier le catalogue de ton PC sur l'image dans l'idéal au niveua config c'est d'avoir les paramètre de sauvegardé avec le caatlogue ça se paramètre dans les pref de LR) puis tu recopie l'ensemble du catalogue le dossier "lightroom" qui contiendra le catalogue et le reste sur l'imac... 

Tu peux aussi procédé par une migration de tes donnée de l'imac au PC. ( pour les applis faudra ré-installer par contre) via l'assistant de migration

Si par contre ton catalogue et tes photo sont sur un DDE  pas de migration à faire, mais s'assure que ce DDE est en format FAT ou ExFat  si au format windows les donnée ne seront que lisible pas possible dy écrire dessus en natif avec le mac sauf a utiliser une appli. Si c'était le cas la solution c'est de prendre un autre DDE de le formater au format apple HFS+ ( sauf a vouloir l'utiliser aussi avec un PC) et de copier le contenu du DDE1 sur le nouveau DDE2
« Modifié: 26 Déc, 2015, 16:39:12 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité