Publicité

*

Flo2607

• Invité
[flo2607] Moro Bay
« le: 23 Nov, 2015, 01:20:55 am »
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me trouve en Californie et j'ai le plaisir de pouvoir me remettre à la photographie.
J'attends donc vos avis, vos critiques dans le seul but de pouvoir m'améliorer !!!
Merci à tous d'avance ,

Floriane

NIKON COOLPIX P510
ISO 100    6.2mm    ƒ/4.1     1/1250

Publicité

Re : [flo2607] Moro Bay
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2015, 08:15:02 am »
Pour quoi en portrait ? Beaucoup de ciel et d'eau pour "rien". On aurait aimé plus de paysage...

« Réponse #2 le: 23 Nov, 2015, 12:58:08 pm »
C'est quoi le sujet ?

Si c'est le bateau, on en voit bien peu.

+1 pour le commentaire sur le format vertical

ta ligne d'horizon est au milieu, pour donner plus de dynamisme à une photo, on recommande d'appliquer la règle des 1/3, cad de placer la ligne d'horizon sur le 1/3 supérieur ou inférieur, ce n'est pas une règle absolue, mais c'est bien de l'avoir en tête.

Profite de la Californie pour te perfectionner.

Bonnes photos  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Flo2607

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2015, 18:03:45 pm »
alors que pensez-vous de celle-là?

*

Flo2607

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Nov, 2015, 18:07:46 pm »
c'est à cause du cadrage initial que j'ai recardé la photo en portrait mais c'est vrai qu'avec vos commentaires, je me rends compte que ce n'était pas l'idéal. Mais avec le cadrage horizontal, je ne suis pas convaincue non plus... Des idées?
En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires. J'apprécie énormément.

« Réponse #5 le: 23 Nov, 2015, 23:01:03 pm »
Hello la Californie,
Recadrage panoramique, colorimétrie modifiée ainsi que la brume et l'horizon à droite.
J'en ai profité pour laisser libre cours à mon imagination trouvant que le bateau
trop centré sur ta photo était un peu seul sur l'océan Pacifique, je lui ai donc adjoint deux sosies...
Mon souci sans prétention était essentiellement d'équilibrer la composition et le contenu de l'image.  ;)
(J'espère que la compression n'aura pas trop abîmé ta photo vu son faible poids)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Flo2607

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Nov, 2015, 23:27:04 pm »
hello Francis30,

Je note pour le recadrage, on m'a fait la remarque pour une autre photo, je retiendrai !
Très bonne idée de rajouter d'autres bateaux, ça corrige le cadrage initial qui n'était du coup pas optimal.
J'adore l'idée d'avoir complété l'horizon et la brume sur la droite. Comment as-tu fait?
Par contre pour la colorimétrie, je trouve que c'est un peu trop, non?

Mais merci beaucoup, ça va me donner d'autres pistes

« Réponse #7 le: 24 Nov, 2015, 11:11:42 am »
Bonjour,

Content que ma proposition te plaise sauf pour la couleur bleue, mais c'est juste une question de dosage final.
Pour la brume j'utilise le pinceau en balayage horizontal sur la photo après avoir sélectionné une couleur (ici gris-blanc),
la difficulté réside principalement dans le dosage approprié opacité-flux, il faut tatonner pour obtenir le résultat voulu.
Il existe bien d'autres procédés logiciels. N'hésite pas à me solliciter en MP si tu le souhaites.

Cordialement
Francis
« Modifié: 24 Nov, 2015, 17:40:49 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 26 Nov, 2015, 20:20:03 pm »
Merci Flo pour ton Raw, par le même canal je t'ai envoyé ce soir mon petit workflow sur cette jolie photo.

« Réponse #9 le: 26 Nov, 2015, 22:19:13 pm »
La forme de la baie donne l'impression que la photo penche, ce qui rend la lecture peu confortable. C'est vrai que d'avoir centré le bateau n'était pas l'idée du siècle  :) mais de la à le dupliquer, j'ai comme un doute ! Ce qui de mon point de vue manque le plus à cette photo, c'est une lumière, mais je suis certain que tu vas avoir l'occasion d'en refaire avec un meilleur éclairage. Bon séjour !

Publicité