Publicité

[jemagphotos] Aurélie 4
« le: 22 Nov, 2015, 21:40:37 pm »
La dernière de la série. J'aime le noir et blanc...

Publicité

Re : [jemagphotos] Aurélie 4
« Réponse #1 le: 22 Nov, 2015, 22:50:44 pm »
C'est un joli portrait, mais je regrette un peu que sa joue droite claire, soit sur un fond clair : le visage perd un peu de sa présence.
Et c'est dommage aussi que ces deux lignes blanches lui " traversent " la tête.

Si ce n'est pas pris rapidement, le choix de l'arrière-plan ne pouvait-il pas être plus précis ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 23 Nov, 2015, 08:12:53 am »
Merci bozart pour ta réponse. C'est vrai qu'il y a cette ligne surtout à droite que je n'ai pas pris en compte, surtout concentré à attraper son regard. A la prise de vue je comptais sur le bokey pour "effacer" le fond. Maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ça ! Pour la joue, la modification du contraste modifié, l'a effacée un peu, la compression a fait son travail destructeur... En plus grand, ça passe mieux.

« Réponse #3 le: 23 Nov, 2015, 13:25:07 pm »
j'ai aussi tiqué sur l'épaule de camionneur  :O
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #4 le: 23 Nov, 2015, 14:14:19 pm »
Une version corrigée pour répondre à vos commentaires...

« Réponse #5 le: 24 Nov, 2015, 14:28:00 pm »
Non, trop gris ! Je voulais son côté Blanche-Neige au teint très pâle, opposé à tout le noir des cils, sourcils et cheveux. Et ses yeux qui claquent...

« Réponse #6 le: 24 Nov, 2015, 17:04:38 pm »
L'original est très bien, beau noir et blanc, avec la correction de Delta pour le bras.
Ensuite assombrir un peu les deux lignes blanches, mentionnées par Bozart.

« Réponse #7 le: 24 Nov, 2015, 19:25:04 pm »
Merci delta300 pour le bras, il est tellement naturel que je n'avais pas vu cette superbe retouche. Qui a dit "bras de camionneur ?". Je n'ai pas osé intervenir à cet endroit.

« Réponse #8 le: 24 Nov, 2015, 20:25:37 pm »
Le bras n'est pas si choquant : il apporte l'idée d'appui qui complète logiquement la pose.
Esthétiquement, on peut chipoter mais sur le cliché de départ, je ne trouve pas qu'il déséquilibre l'ensemble, il ajoute même une force physique qui va plutôt bien avec la détermination du regard.
C'est peut-être une femme qui conduit un camion  ! ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #9 le: 24 Nov, 2015, 20:53:37 pm »
Bonsoir
Ma petite contribution à l'écoute de vos commentaires,
qui permet j'espère d'équilibrer les tonalités entre le décor et ce modèle très photogénique.
Cordialement
Francis
« Modifié: 24 Nov, 2015, 20:57:16 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #10 le: 26 Nov, 2015, 00:11:59 am »
Hum... comme j'arrive à la bourre en ayant lu tous les commentaires,
Il devient difficile de commenter  ;) :)
Le bras... pas le bras ??
Les lignes blanches...pas les lignes blanches ??
Je me dit tout simplement qu'a la première vue de cette image, je n'avais rien remarqué !!!
Ce qui veut probablement dire qu'elle est très bonne dès le départ et que de toutes les manières, le regard d'Aurélie extraordinairement
bien capté, rempli absolument son objectif  :D à savoir, vampiriser complètement l'image.
Le bras de Delta est bien, deuxième version de jemag très bonne et le travail de Francis pas mal du tout, même si, du coup, ce portrait perd
un peu de ces qualités naturelles.
J'ajoute de plus, que la robe me semble être très élégante, sobre mais avec un beau drapé qui lui va comme un gant !!
Donc pour conclure, très très beau portrait noir et blanc, d'une magnifique jeune femme.
Bravo.
Marc.

Publicité