Publicité

[showa76] tu m'as vu
« le: 22 Nov, 2015, 20:48:17 pm »
Bonjour,

C'est la première fois que je prends un écureuil en photo.

Ma question est: lorsque vous prenez un animal pour la première fois, gardez vous la photo en attendant mieux lorsque celle-ci est de qualité très moyenne?

Merci.

Gilles

Nikon D500, 10-24 Nikon, 24-70 Nikon, 150-600 Tamron

Publicité

Re : [showa76] tu m'as vu
« Réponse #1 le: 22 Nov, 2015, 20:58:13 pm »
bonsoir gilles, pour ma part en effet je garde mes images de " première fois" même si la qualité n'est pas au top ,c'est plutôt pour ma part le souvenir d'un moment d'adrénaline. Par la suite je fais une sélection plus sévère quand j'en ai de meilleurs.
mais ton écureuil n'est pas si mal que ca ,de près ou de plus loin il est de toute façon sympathique.
bonne soirée
laurent
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Re : [showa76] tu m'as vu
« Réponse #2 le: 22 Nov, 2015, 21:44:50 pm »
Salut =) =)

Pour moi, il y a beaucoup trop de bruit sur ta photo... Trop d'accentuation ou trop cropée je ne sais pas...dommage car la scène est plutôt sympa... Alors par rapport à ta question, et avec ma petite expérience, parfois il vaut mieux attendre un bon cliché avant de partager...

Par contre, rien ne vaut le vécu, la vue de la scène avec les yeux et ça, personne ne pourra te le prendre! Alors profite de ce que la nature t'offre et, en bonus, si tu peux, déclenche ton appareil pour partager cette émotion.. Mais avant tout, profite, c'est pour toi!

Je pense qu'avant tout partage, la photo vient après un moment de pur égoïsme...

A bientôt...

Re : Re : [showa76] tu m'as vu
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2015, 12:13:58 pm »
bonsoir gilles, pour ma part en effet je garde mes images de " première fois" même si la qualité n'est pas au top ,c'est plutôt pour ma part le souvenir d'un moment d'adrénaline. Par la suite je fais une sélection plus sévère quand j'en ai de meilleurs.
mais ton écureuil n'est pas si mal que ca ,de près ou de plus loin il est de toute façon sympathique.
bonne soirée
laurent

Bonjour,

Merci Laurent, effectivement je compte faire comme toi.

Gilles

Salut =) =)

Pour moi, il y a beaucoup trop de bruit sur ta photo... Trop d'accentuation ou trop cropée je ne sais pas...dommage car la scène est plutôt sympa... Alors par rapport à ta question, et avec ma petite expérience, parfois il vaut mieux attendre un bon cliché avant de partager...

Par contre, rien ne vaut le vécu, la vue de la scène avec les yeux et ça, personne ne pourra te le prendre! Alors profite de ce que la nature t'offre et, en bonus, si tu peux, déclenche ton appareil pour partager cette émotion.. Mais avant tout, profite, c'est pour toi!

Je pense qu'avant tout partage, la photo vient après un moment de pur égoïsme...

A bientôt...

Bonjour

Merci pour tes commentaires, j'étais en 3200 iso, cela explique le bruit, avec objectif Tamron 150 600 réglé sur 550 en sous bois je ne pouvais pas mettre moins d'iso.

Gilles
Nikon D500, 10-24 Nikon, 24-70 Nikon, 150-600 Tamron

Publicité