Bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans la photo de studio, avec des flashs cobra (j'ai déjà un Yongnuo YN560-IV et je pense en acheter un autre ou éventuellement plusieurs autres).
Je voudrais commencer par acheter une softbox, mais je dois dire que je suis un peu perdu, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
L'utilisation serait principalement : portraits en buste ou plus serré (si besoin de portrait en pied je prendrai un parapluie), et natures mortes. Pour les portraits je suis intéressé par les portraits classiques, et les portraits en low-key.
Mes interrogations sont les suivantes :
- quelle forme de softbox serait la plus adaptée (octobox, carrée ?)
- quelle taille de softbox sera suffisante ?
- ai-je besoin de prendre une softbox spécifique pour flash cobra ? (j'ai entendu parler d'adaptateurs mais je suis perdu)
- est-ce qu'un flash cobra (NG 58@100iso et 105mm) sera assez puissant pour obtenir des résultats satisfaisants en softbox, ou bien faut-il envisager de mettre 2 cobras dans la softbox (si oui quel type d'adaptateur faut-il ?)
- vaut-il mieux une softbox où le flash est orienté vers l'avant ou vers l'arrière ?
Bref, j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience, n'hésitez pas à les partager.
Merci d'avance !
-