Publicité

[malbrecq] chevreuil pointe son nez en fin d'automne
« le: 21 Nov, 2015, 19:32:33 pm »
bonjour a tous , pour changer un peu voici un "paysage d'automne" agrémenté de la discrète présence d'un jeune chevreuil qui pointe son nez en lisière de taillis .
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Publicité

Re : [malbrecq] chevreuil pointe son nez en fin d'automne
« Réponse #1 le: 21 Nov, 2015, 20:02:44 pm »
Avec le chevreuil la compo est intéressante, mais je ne suis pas fan de la colorimétrie du sous-bois.
OM-1 et Cie

« Réponse #2 le: 22 Nov, 2015, 13:46:09 pm »
Une belle rencontre avec une image bien composée. Je ne comprends pas non plus la colorimétrie. Est-ce le rendu naturel ?

« Réponse #3 le: 22 Nov, 2015, 19:41:19 pm »
bonjour et merci de vos avis ,j'ai pris cette photo par temps gris mais avec une certaine luminosité quand même un matin de givre d'où une dominante bleutée, je n'ai rien bougé aux couleurs de l'image c'est le rendu tel que vu sur place.
avez vous une proposition a faire pour améliorer la colorimétrie ?
bonne soirée
laurent
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #4 le: 22 Nov, 2015, 20:00:55 pm »
Si tu as fait la photo au format RAW, peut-être baisser l'exposition d'un diaphragme car il n'y a pas de tons sombres dans l'image telle que tu nous la présente. Mais si la scène reproduit ce que tu as vu, il n'y a pas forcément besoin de chercher autre chose.

« Réponse #5 le: 23 Nov, 2015, 20:11:05 pm »
voila j'ai fait quelques modifications comme conseillé
laurent

« Réponse #6 le: 24 Nov, 2015, 13:41:20 pm »
Bonjour,

j'aime bien la version de delta, mais la tète du chevreuil semble moins visible.

Gilles
Nikon D500, 10-24 Nikon, 24-70 Nikon, 150-600 Tamron

« Réponse #7 le: 24 Nov, 2015, 20:13:33 pm »
merci pour la proposition, mais je trouve que c'est un peu trop foncé a gout (par rapport a ce que j'ai vu ce jour là, lumière proche de la brume givrante qui venait de se lever), en fait il faudrait plutôt faire une moyenne entre les deux mais il est vrais que le chevreuil a tendance a disparaitre.
laurent

Publicité