Publicité

Compact expert Nikon avec viseur
« le: 18 Nov, 2015, 22:41:05 pm »
Bonsoir

Je cherche à remplacer mon compact expert Nikon Coolpix P7100 vieillissant
Quels sont les APN de Nikon dans cette gamme? Je recherche un compact expert avec viseur intégré.

Merci de vos conseils.
« Modifié: 18 Nov, 2015, 23:36:01 pm par Bef »
N?ikon Coolpix W300 + Reflex D5300
Galerie perso http://www.flickr.com/bef62

Publicité

Re : Compact expert Nikon avec viseur
« Réponse #1 le: 19 Nov, 2015, 09:28:49 am »
bonjour,
si vous allez sur le site de Nikon France (http://www.nikon.fr/fr_FR/?lang=), vous verrez que le choix se limite au P7800.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 19 Nov, 2015, 12:26:59 pm »
Le concept même de compact expert est en voie de disparition. Il n'y a plus d'offre intéressante sur le marché, les petits hybrides bien plus sympas ont pris la relève. Reste le problème du viseur que tous n'ont pas mais vu la taille du viseur d'un compact expert Nikon on ne perd pas grand-chose.

Re : Re : Compact expert Nikon avec viseur
« Réponse #3 le: 19 Nov, 2015, 13:47:40 pm »
Le concept même de compact expert est en voie de disparition. Il n'y a plus d'offre intéressante sur le marché, les petits hybrides bien plus sympas ont pris la relève. Reste le problème du viseur que tous n'ont pas mais vu la taille du viseur d'un compact expert Nikon on ne perd pas grand-chose.
Au contraire, je trouve les Sony RX100 ou Canon G7X plus intéressant qu'un hybride. En tout ca, tant qu'on ne cherche pas à s'équiper avec d'autres objectifs que celui du kit.

Ces compacts experts on déjà un capteur 1". Les objectifs sont lumineux. Il faut donc moins monter en ISO qu'avec un hybride µ4/3 et en terme de profondeur de champ, ce sera même mieux sur un compact expert (à f/2.8 avec un capteur 1", on arrive à un équivalent de f/7.6 et à f/5.6 avec un capteur µ4/3 au arrive à un équivalent de f/11.2).

En plus, ils sont plus petits, plus légers, ont parfois une plage focale plus étendue... Il y a rarement un viseur, c'est vrai. Il n'y a pas toujours la possibilité d'ajouter un flash externe.

« Réponse #4 le: 19 Nov, 2015, 14:19:32 pm »
Le Sony RX 100 III et IV ont un EVF,

sinon il y a  des compacts experts à focale fixe avec viseur: Leica Q, Fuji X 100T; ou sans viseur:,Sony RX 1R Nikon Coolpix A, Ricoh GR, Sigma DP Quatro.

Mais comme écrit JC, il y a un choix pléthorique parmi les hybrides, avec viseurs optiques, électroniques ou sans et des capteurs de toutes les tailles.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité